Evaluation de pension alimentaire.

vivi - 30 oct. 2008 à 09:42
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 30 oct. 2008 à 16:19
Bonjour,suite a mon divorce qui a été prononcé en 1996, mon ex conjoint devait me verser 1200francs (182.93€).J'ai deux garçons de 13 et 19 ans à ce jour. Quand le grand a eu 18 ans mon ex à décidé de diviser la le montant de la pension en 2 soit 92€!!!! mon fils avait un revenu a l'époque de 500€. En février 2008 mon fils a pris un appartement pour lequel je me suis portée caution, je l'ai meublé etc etc...il à passé son permis que j'ai evidemment payé...maintenant il travaille a un revenus correct , mais tout le temps ou il été dans la galére son pére n'a jamais voulu nous aider sous prétexte qu'il avait 18 ans . Le petit a donc 13 ans , est scolarisé dans le privé , d'un commun accord, je paie 109€/mois. Il me dit que 92€ sont suffisant pour élever un ados (activitée extra scolaire, transport scolaire,vétement, loisirs....). Je gagne 1400€ par mois mon conjoint actuel 1500€ . Mon ex conjoint gagne 2000€ sa compagne 1500€. Il vit chez elle ,ne paye pas de loyer. Par contre il ne voit que trés peu ses garcons , le grand ne la pas vu depuis 6mois et le petit ne veut plus le voir car il ne se sent pas en sécurité chez son pére (alcool, "bringue"...) Comment faire pour réevaluer ma pension, pourrais je demander les arriérés, pensez vous que j'obtiendrai gain de cause ? merci de me répondre

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
30 oct. 2008 à 16:19
Bonjour ,

Sur le jugement décidant du versement de la pension, est-il bien mentionné que le versement ne s'arrête pas à la majorité, mais tant que les enfants ne sont pas en mesure de subvenir à leurs propres besoins ? La pension initiale a-t-elle été revalorisée chaque année ?

Il me semble que vous pourriez ressaisir le JAF pour faire revoir la pension due pour le plus jeune, car c'est le juge qui décide, et non le papa . En mentionnant également ( mais avez-vous écrit, ou entamé des poursuites, de votre côté, pour le prouver ?) que depuis l'année dernière les versements sont devenus au seul gré du papa, pour l'aîné, et qu'il vous est donc due une différence de X € ...

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0