Pension et garde d'enfants

ma belle - 30 oct. 2008 à 10:07
 ma belle - 31 oct. 2008 à 08:30
Bonjour,voila j'ai mon ex-concubine à qui je verse une pension alimentaire pour ma fille de 10 ans ,depuis 2002.
Mais voilà depuis cette décision c'est impossible de voir ma fille,j'ai droit qu'a des dispute des injures ou que
ma fille et sortie!.Suite à sa j'ai arrêté de prendre ma fille ,sans avertir le tribunal.Il y a quelque mois de cela
j'ai écrit une lettre à mon ex pour lui dire que je viendrais prendre ma fille,comme j'ai droit.Mais voila elle
ma répondu en gros que je suis un père irresponsable!suite a sa j'ai fait une main courante a la police,puis
j'ai écrit une lettre au procureur de la république pour lui faire part de ses problème.Puis suite à sa mon ex
refuse les pensions que je verse!a t-elle le droit??? que faut t-il que je fasse pour sa???? j'attend vos réponse si
nombreuse merci d'avance .

Ma belle.
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
30 oct. 2008 à 10:17
Bonjour,

Lorsque vous n'avez pas pu exercé votre droit de visite et d'hébergement, avez vous déposé plainte pour non présentation d'enfant.
Votre ex a du faire constater de son coté par main courante que vous n'exerciez pas ce droit.
C'est un droit et vous n'êtes pas tenu de prendre votre fille toutefois cela joue contre vous, car dans l'intérêt de l'enfant le juge pourrait prendre d'autres dispositions.
Donc il vous faut prouver que c'est votre ex qui vous a fait entrave à l'exercice de votre droit.

Pour la pension alimentaire vous êtes tenu de la verser.
Car votre ex pourrait très bien en profiter pour déposer plainte pour abandon de famille et cela pourrait vous couter cher.

0
bonjour a toi tout d'abord merci d'avoir répondu.Comme vous le disiez faux que j'ai des preuve quel ne me donne pas l'enfant et que j'ai arrêter d'aller la chercher parce que c'était que dispute et injures!.même si j'ai des lettres quel me écrite pour me dire quel ne me donne pas mon enfant ,vue que je suis pas aller chercher ma fille vous penser que le juge pourrais pencher de son côté????,même avec les lettres quel mes écrite????.et pour la pension j'ai pas moyen d'aller voir la CAF ou L'ARAJUFA pour les en informer.Vous penser que je pourrais informer je juge aux affaires familiales
vue que c'est elle qui à demander la pension!!!!.Merci de me répondre

MA BELLE!!!!!
0