Bonjour,
je viens vers vous car je suis commercial dans une concession automobile, j ai un cdi aux 35 heures avec une rémunération variable sur les ventes effectuées, et il est dit que je dois etre là aux horaires de l entreprise. Concernant ces horaires ils ne sont affichés que sur la porte de l'atelier de 7h30 à 15h30 mais il n'y a rien d'écrit au niveau du hall commercial où je suis en poste. Le seul autre moyen que j'ai de connaitre les horaires est d'écouter ce qui est dit sur le disque à l'accueil quand les standardistes sont partiés et là surprise il est dit que la société est ouverte de 7h30 à 16h30, sur le réglement intérieur il est écrit :" la duree du travail est fixée conformement à la réglementation en vigueur.Tout employé doit se conformer aux horaires de travail imposés par son poste et donnés par son chef de service.Le non respect des horaires de travail et de pause de service (atelier,pieces detachées, services commerciaux, service administratif et comptable."
Mon probleme est qu'aujourd'hui, il m'est imposé de rester deux fois par semaine jusqu'a 19h pour tenir une permanence. Je trouve cette situation abusive d autant plus que nous sommes dans une zone où à 18h il n'y a plus un chat. Quand je demande à mon nouveau supérieur qui était et est toujours le délégué syndical les horaires du service, il me répond 7h30-19h, quand je lui dit que ce n'est écrit nul part, il me répond que c'est comme ça, que je suis commercial que je ne dois pas compter mes heures, ce que je ne réfute pas mais je passe déjà pres de 50h dans la société et j'aimerais pouvoir profiter du peu de temps libre que je peux trouver surtout quand je reste là à ne rien faire dans la hall.
Que dois je faire ? ai je raison de plaindre ou pas ?