Hériter oncle par alliance

YVONNE -  
 Berna65 -
Bonjour,
LA soeur de ma mère ( toutes deux décédées) donc ma tante était mariée.
Mon frère viens de recevoir un appel de son propriétaire qui nous informe que celui est décédé depuis un an et que le loyer n'est pas payé depuis un an. il nous demande de vider l'appartement, ce que nous avons refusé car nous ne connaissions pas ce monsieur.
il nous dit que nous sommes ses héritiers qu'il est notre oncle !!! par alliance.
je suis surprise d'autant que je pense qu'il n'y a que des dettes à hériter, aucun notaire ne nous a prévenu !
ce monsieur semble ne plus avoir de famille, son neveu étant lui même décédé.
Sommes nous ses héritier et comment savoir si nous héritons de dettes ou d'assurance vie !!!
merci pour votre réponse

2 réponses

Berna65

Bonjour,
Effectivement, vous n'êtes pas héritiers d'un oncle par alliance. Seul un testament pourrait éventuellement vous désigner comme tels. Ce qui est curieux, c'est la réaction du propriétaire, un an après le décès . Ce monsieur a une réactivité... Par ailleurs, qui s'est occupé des obsèques, des diverses formalités auprès des caisses de retraite, etc ?
Pour savoir s'il y a une assurance-vie :
https://www.modele-lettre.com/cherche-lettre/agira.html
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour votre réponse
nous ne savons pas qui s'est occupé des obsèques, ni de prévenir sa banque, CNAV etc.
Nous n'avons pas été informés de son décès, dans quelles conditions etc.....
Le propriétaire a retrouvé les coordonnées de mon frère dans les papiers de ce monsieur.
Ma tante avait des bijoux, nous ne savons pas ce qu'ils sont devenus compte tenu que lors de son décès il a hérité de ma tante.
vous me confirmez bien que nous ne sommes pas les héritiers sauf si un testament existe !
cordialement
0
Berna65

Re-
Absolument, je confirme...
0