Annuler un contrat de gestion pour faute ?

microgy Messages postés 2 Statut Membre -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison en région parisienne que je loue depuis un an par le biais d'une agence immobilière auprès de laquelle j'ai souscris un contrat de gestion.

Il est apparu plusieurs problèmes : les locataires (faisant partie de l'assistance publique, donc une administration) ne paient leur loyer que tous les 2 mois
Des travaux de sécurité ont été demandés par les locataires. L'agence m'a présenté un devis que j'ai accepté et signé en janvier 2008. Les travaux n'ont toujours pas été effectués et les locataires quittent la maison pour défaut de sécurité. Je viens également d'apprendre que des infiltrations d'eau se produisaient, que les locataires en avaient averti l'agence qui n'a pas bougé. J'en conclus donc que l'agence n'a pas honoré son contrat de gestion.

Quels sont mes recours éventuels ?

En vous remerciant !

2 réponses

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860
 
Bonjour,
vous faites une LRAR à l'agence en énumérant toutes les fautes commises et vous résiliez pour manquement grave à la mission de gestion pour laquelle ils sont rémunérés.vous laissez un délai suffisant pour pouvoir vous-même vous retourner.Si en plus vous pouviez avoir le témoignage de vos anciens locataires ce serait un plus
2
microgy Messages postés 2 Statut Membre
 
En vous remerciant de votre prompte réponse !
Vous savez si on peut demander des dommages et intérêts à l'agence immobilière sachant que ça fait un an que des échanges de courrier ont lieu sans réponse de la part de l'agence ?
Merci merci !
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860
 
Bonjour,
si l'agence ne répond pas, il n'y a pas d'échange de courrier comme vous le marquez.
Pour pouvoir demander des dommages et intérêts il faut plusieurs choses:
1) que vous ayez réellement subit un préjudice et qu'il soit prouvable et chiffrable.
2) que vous ayez demandez à l'agence par courrier recommandé ou huissier réparation de ce préjudice. (Il faut toujours au moins une preuve de vos doléances).
3) Que vous assignez l'agence et que le juge vous accorde des dommages et intérêts.
0