Retenue sur caution suite à travaux urgent

psylleju - 27 oct. 2008 à 15:31
 psylleju - 27 oct. 2008 à 16:21
Bonjour,

j'ai un problème avec mon prppriétaire:
Au mois de juillet, j'ai eu des gros problèmes de fuite sur ma chaudière. j'ai attendu 3 semaines à essayer de joindre mon proprio sans succès, donc au final j'ai fait faire les travaux moi-même (car la fuite entraînait un gaspillage énorme d'eau!); le même jour j'ai un problème électrique, plus aucune prise ne fonctionne (donc plus de frigo, de plaque, four etc).
J'arrive à joindre le proprio 1 semaine après, je lui explique au téléphone que j'ai du faire ces travaux, etc.
Il me dit que c'est ok et de lui envoyer les factures que je déduis du loyer suivant (il est d'accord avec ça au tél).
Je quitte l'appartement en septembre, et il vient de me rendre la caution amputée des coûts des travaux sous prétexte que je ne lui ai pas envoyé de lettre recommandée l'informant des travaux réalisés (soit 260€ environ!!)
Que recours ais-je? puis-je faire pression d'une façon ou d'une autre? (par exemple il ne m'a pas envoyé de lettre recommandée pour la retenue sur caution, pas envoyé les factures non plus, aucun problème mentionné sur l'état des lieux de sortie concernant ces travaux, chèque du loyer de juillet avec la retenue qu'il a encaissé donc accepté? factures des travaux joints à ce chèque, dans la même enveloppe, donc acceptées?)

merci de vos réponses

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
27 oct. 2008 à 16:07
Bonjour,
En résumé : toujours un courrier pour tout accord particulier ! voire un recommandé. C'est vrai que vous auriez du écrire dés le mois de juillet pour l'avertir, cela étant il a encaissé le loyer de juillet amputé de la sommes des travaux sans broncher et ceci présume de son accord. Avez vous les quittances des 3 derniers mois ?
0
non je n'avais même pas remarqué que je n'ai pas les quittances de juillet et août.....
0