Probleme de garde

stoufette - 27 oct. 2008 à 13:09
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 27 oct. 2008 à 20:49
Bonjour,
séparé du papa depuis la grossesse , nous avons une fille de 9 ans, nous sommes passés au J.A.F. quand la petite avait 1an1/2 , l'autorité parentale conjointe le juge a tranché 1;3 et 5 We par mois en droit visite et d'hébergement.
En vue d'un meilleure accord, a savoir que je lui laisse la moitie des vacances(hors il n'y pas le droit) car je trouve qu'il est important pour la petite d'établir un lien avec son père.
la PA n'a jamais était revaloriser car Mr ne voulais pas,sauf depuis mois dernier ou g insister et lui ai dit que j'allais faire appel a un huissier. Nous habitons a 900km l'un de l'autre donc je participe au transport car elle par depuis 6 ans en avion, tout ce que g fait je l'ai fait pour mon enfant, seulement la belle mère de ma fille il n'y a que elle qui gère le papa n'est la que le we ma fille ne s'entend pas avec, c'est elle qui paye la PA car elle fait les virements a son nom, elle me critique ainsi que lui ouvertement devant la petite alors que je fait tout pour qu'il se voit.Ayant perdu mon jeune frère de 27 ans d'un accident de moto il y a 10 mois il ont prit la tête a la petite en lui disant on va t'acheter un scooter elle s'est mise a pleurer bien sur d'autant qu'ils leur reste 5 ans pour voir venir c'était délibéré pour me faire du mal.
Du coup, je refuse de l'emmener a Orly pour les vacances de la Toussaint car j'en ai marre de tout faire bien pour la petite et derrière être critique juger. estimant que mon conjoint s'est mis a son compte qu'il ne doivent plus verse de PA sachant qu'il est directeur régional.il veut avoir sa fille quand il veut et ne rien débourser. Vu que je lui ai dit non pour les prochaine vacances (ma fille ne voulant pas y aller non plus car elle ne veut pas etre avec sa belle mère son père étant la que le we) il me ressaisi au JAF et demande la garde que dois_je faire? je pense que les enfants devrait pouvoir dire ce qui veulent car on juge le bien des enfants et non des parents
Dois-je prendre un avocat femme ou rester avec mon avocat homme ?(on me le déconseille) je suis perdu ayant toujours tout fait pour que ca se passe bien

5 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
27 oct. 2008 à 13:35
Vu les conditions et notamment l'éloignement, le juge ne donnera la garde au père que si ta fille exprime clairement et manifestement sa volonté d'aller habiter chez son père.
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
27 oct. 2008 à 13:50
Je pense que l'audience devant le juge ne va concerner que la modalité pratique des congés (qui doit déposer l'enfant, qui partage les frais, durée des congés, etc...) mais pas la garde en elle-même.

Pour l'avocat, ce n'est pas obligatoire d'en avoir. De toute façon, tout sera décidé par une juge, selon sa susceptibilté et son humeur du jour. Donc homme ou femme, cela ne changera rien !
1
non elle ne veut pas y aller juste continuais comme avant la moitier des vacances et elle veut que les critique arrete, que son pere et sa belle mere arrete de la questionner sur ce qui se passe chez nous.
moi je demande a ce qu'il ne change pas les horaires comme bon lui semble car pour la Toussaint elle devait partir a Orly a 11h20 il a changer le billet a 8h30 , j'ai un bebe de 9 mois avec mon nouveau compagnon qui lui part a 6h00 du mat bosser moi ca me ferait partir a 6 h30 pour la deposer alors que normalement il n'a aucun droit en vu des vacances il me donne le retour de la petite la veille par texto a minuit et des fois la garde plus longtemps vue qu'il est a montpellier quand il change le retour je eux faire quoi dans ses cas la?
et pour l'avocat il vaut mieux que je prenne une femme ou un homme?
merci de m'avoir repondu
0
merci de me repondre si rapidement , g recu une lettre de l'avocat de mon ex samedi alors que pour l'instant il n'a que droit de visite sur les we , pour les vacances c moi qui lui ai attribuer pour le bien de notre fille.
pour ce qui est du trajet je ne veux pas participe au frais car il demenage tout les 2 ans , il est directeur regional et moi en congé parental il touche 3000€ et moi que 650€ , me verse une PA de 120€, moi je n'ai pas les moyen de vivre dans le sud c'est lui qui est parti
je pense qu'il est bon que je prenne un avocat car lui en a deja pris une?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 oct. 2008 à 20:49
C'est à vous de voir si vous voulez prendre un avocat ou pas mais bon c'est très cher.

Pour les frais de trajet, c'est lui qui est parti donc ce n'est pas à vous de prendre en charge les frais de déplacements. Vous n'avez pas à supporter financièrement les conséquences du choix de vie de votre ex !

Par contre, il est très mal conseillé par son avocat car saisir un JAF alors qu'il paye une PA que de 120 € alors qu'il gagne 3000 €, il y a un très grand risque qu'il voit sa PA augmenté...
0