Problèmes d'hygiène

gaston83600 - 27 oct. 2008 à 08:54
 gaston83600 - 27 oct. 2008 à 20:14
Bonjour,
mon problème est simple, chaque fois que je récupère mes filles pour mes week end de garde, elles sont infestées de poux et de lentes. Chez moi, je fais tout ce qu'il faut pour enrayer la prolifération, traitement anti poux, laver les vêtements, serviettes et draps tous les jours. Mais de retour chez leur mère, rien n'est fait. Je lui ai demandé de faire le traitement toutes les semaines, de laver tout mais elle ne le fait pas. Pire, elle ne lave les serviettes de toilettte qu'une fois par semaine, ne change pas les draps, ne lave pas les peluches doudous. Donc, quand je les récupère au bout de quinze jours, tout est à refaire. De plus, mes trois autres enfants (2 de ma nouvelle femme et 1 commun) en attrapent aussi au contact des filles car c'est difficile de faire attention. Il est normal qu'ils jouent tous ensemble. Le plus petit a 23 mois et le pauvre doit subir les traitements anti poux comme les autres.
J'en ai marre et ma femme aussi, que dois je faire alors ?
Quelle administration saisir pour faire comprendre à mon ex femme comment avoir plus d'hygiène à la maison ?
J'espère obtenir une réponse auprès de ce forum car la situation est impossible en ce moment. Tout le monde vit mal le retour des filles !!! Alors que ce devrait être une source de joie de les revoir tous les quinze jours.
Merci de m'avoir lu et de me répondre.
Michel

1 réponse

Bonjour ,
Je sais ce que vous vivez .
L'histoire des poux est anecdotique et aucune " administration" ne vous prendra au sérieux ; malheureusement. Tout cela n'est pas assez grave . Voyez jusqu'où il faut aller pour alerter l'opinion publique avec l'ouverture aux assises de Douai du procès du petit Marc ...

Moi , ce que je ferai ; et j'ai bien compris que les rapports avec la maman étaient très conflictuels ...
Envoyez un recommandé " gentil" et non accusateur pour dire que cela n'est pas "normal" . Demandez-lui une réponse écrite .
Faites constater cela par votre médecin .
Si rien ne bouge , prévenez que vous allez demander une enquête sociale au jaf car vous êtes inquiet pour vos enfants . cela la fera peut-être réfléchir ...

Courage ; il y a bien pire ailleurs
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
27 oct. 2008 à 12:55
Bonjour ,

Nous vivons cela depuis 2004 ... avec une suspicion médicale de staphilicoque entre deux, et diverses choses, notamment toutes les dents de laits cariées à 6 ans, mais il paraît que ce n'est pas grave, alors que mon dentiste a dit que l'on ne voyait plus cet état dentaire en France depuis longtemps ! aucun vaccin à jour . Faute par la maman de confier ce fameux carnet de santé, ce qu'elle a été obligée de faire dès la première audience et qui a fait bondir!
Des weeks-ends traitements, enfants comme maison, literies, voiture, le tout, un mois d'été entier à libérer la petite de milliards de lentes, la maman refusant d'entendre quoi que ce soit, et surtout n'acceptait de couper les cheveux (au début, aux fesses) que de deux cm à chaque fois que le papa "osait" dire quelque chose ! Même leur demi-frère avant 2 ans, d'après les enfants, était passé au "vinaigre" ... comme maman !

Certificats médicaux systématiques, à chaque arrivée le w.end, puis départ l'été, et annotations sur le carnet de santé de poux en permanence, factures des produits ( à interchanger à chaque fois pour plus d'efficacité ) pour le papa, plus les frais de médecins ...

La même appréhension de les voir arriver, ici aussi 3 filles à longs cheveux, -nous en avons eu à l'occasion aussi-, à préparer par désinfection la maison, etc ... Quel déplaisir au fur et à mesure de les voir arriver, pas eux-mêmes, mais pour toutes les tracasseries que cela supposait !
Deux enquêtes sociales, la première préconisant la garde à transférer au père, la contre-enquête en complète contradiction incompréhensible ... Même nos amis appréhendaient leurs visites pour leurs propres enfants, et on ne pouvait se rencontrer que lorsque traitements et peignage etc étaient sûrs ! Que de w.ends gâchés pour eux et pour nous !

Audiences, jugements et rejugements, finalement, non, rien de tout cela n'est grave, la maman a su durant la seconde enquête faire les choses qu'il fallait, puis a repris plus méchamment encore ses négligences et médisances, bien sûr .

Actuellement, ce qui a sauvé les enfants de ces invasions de poux (car rasé de près, le gamin en avait aussi), c'est cet été, le nouveau compagnon de la maman ayant eu sa propre fille un mois, qui est repartie pleine de poux aussi, ce à quoi sa maman a réagi ... Depuis, comme par enchantement, et sous pression, les enfants sont débarrassés, école ou pas ... 4 ans, la justice est passée pour ne rien dire, la maman a repris ses horreurs et dénigrements envers le papa et moi-même (je ne détaillerais même pas !) et la petite notamment est devenue invivable, grossière, impérieuse ...

Résultat, je ne reçois plus les enfants depuis cet été, mes propres enfants n'en peuvent plus, nous cherchons un appartement séparé pour mon compagnon, même leur propre tante ne veut plus les recevoir après quelques w.ends d'expérience ! Nous le vivons mal, alors qu'il avait tout fait pour prendre en charge les soins à donner, preuves à l'appui, cela n'a même pas été lu ! " La maman a su comprendre et évoluer dans le bon sens ..." ! Elle a quand même subi un sérieux sermon durant l'audience ! Mais rien d'écrit ... Dès ce dernier jugement arrivé en janvier 2008, tout a recommencé aussitôt !

Ce n'est pas pour vous inquiéter plus, c'est notre expérience ici, avec un résultat : notre vie est devenue infernale à cause d'une maman égoïste, menteuse, hargneuse et négligente, les enfants ont subi toutes ses représailles et menaces diverses, à force, il a fallu en arriver à la décision de vivre séparément, afin de préserver notre histoire à nous deux ! (nous n'avons pas d'enfant en commun, ce qui facilite bien sûr la chose) .


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
27 oct. 2008 à 13:00
Re -

Tenez, le post Contre enquête sociale, juste avant ... Cela reprend un peu le suivi de procédure dont je vous parlais plus haut !

-------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
gaston83600
27 oct. 2008 à 20:14
merci pour la réponse, j'ai finalement contacté l'ASE des Alpes Maritimes via la Protection Maternelle et Infantile et ils m'ont dit qu'ils allaient faire une enquête auprès de la maman. Espérons que cela suffira pour déclencher une prise de responsabilité chez elle .......
michel
0