Service de controle hygiène en boulangerie

noemie - 28 mars 2011 à 12:13
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 20 juil. 2011 à 14:07
bonjour je voudrait poser une question ce nai pas normal que une boulangerie comme bien des boulangerie serve le pain avec les mains et encaisse l argent c est au niveau de lhygienne merci il doivent prendre une pince ou il ne touche pas l argent sil serve le pain merci de pouvoir me repondre

1 réponse

j'ai travaillé en boulangerie pendant plusieurs années, on a eu souvent cette remarque de la part des clients, mais vous imaginez il faudrait 2 vendeuses en permanences ( 1pour servir l'autre en encaisser) ou bien servir avec des gants et les enlever a chaque fois que l'on encaisse, ou ce laver les mains entre chaque, pas réalisable quand il y a la foule dans le magasin, de plus les clients sont deja préssés d'avance alors ...
c'est sur cela ne pas très hygiénique, mais il n'y a pas qu'en boulangerie
0
désolé mais il doit avoir une vendeuse qui encaisse et l' autre (ou les autres , qui servent , et cela irai déjà beaucoup plus vite ( j en parle en connaissance d' expérience )
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
20 juil. 2011 à 14:07
Le fait que cela ne soit pas pratique ne justifie en rien un manque au niveau de l'hygiène.

D'ailleurs j'ai déjà vu dans certaines boulangerie, des personnes ayant un seul gant. d'une main l'argent, le tiroir caisse, de l'autre les produits. question d'entrainement.
2