Appart mal chauffé

Laure -  
 Paulin -
Bonjour,

Nous vivons dans un HLM en banlieue Parisienne qui n'est absolument pas chauffé, nous payons pourtant chaque mois les charges et le chauffage y est compté. Nous avons un salon de environ 15 m2 et qu'il y a un seul chauffage et qui est loin de la fenêtre, il chauffe donc une toute petite partie du salon. Il ni a pas de chauffage dans le couloir qui fait environ 10 m de long, il ni a pas de chauffage dans la cuisine qui est collé au salon. Le souci existe depuis plusieurs années apparemment, c'est qu'ils ne veulent pas augmenter la puissance du chauffage au sol . Nous sommes nombres à être dans ce cas.

Ma question est la suivante. Sauriez vous comment faire, pour nous puissions faire valoir nos droits? Nous désirons augmenter le puissance du chauffage.

Merci, dans l'attente de vous lire, recevez mes meilleurs salutations.

Laure

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 603

Bonsoir,
Je crains que ce ne soit "peine perdue" car chacun a son appréciation du "froid". Le plus simple est de prendre un appareil d'appoint....électrique bain d'huile par exemple.
1
Paulin

bonjour : le problème est probablement qu'ils veulent réduire les dépenses de chauffage de peur que certains locataires ne paient pas.

Si vous ne payez que pour le chauffage que vous avez, vous pouvez le compléter en mettant un ou deux radiateurs à bain d'huile sur roulettes que vous pourrez amener dans la pièce que vous utilisez.

Pour faire chauffer davantage avec le chauffage collectif, il faudrait se grouper pour faire une demande. Mais tout le monde ne sera pas d'accord de peur de faire grimper les charges.

Donc vous reste la solution du radiateur d'appoint.
0