Appartement en mauvais état - préavis!

Simon - 26 oct. 2008 à 18:17
Marytheflea Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 09:37
Bonjour,
J'ai emmenagé dans un studio le 1er septembre 2008 (étudiant). Le 17 septembre j'ai donné mon préavis de départ. L'appartement est en fait en très mauvais état. Il y des trous un peu partout, pb de plaques électriques, de chauffe-eau, de compteur, de douche, des fuites partout, et des blattes! super cadeau quoi! Il y a eu une désinsectisation récemment mais il y en a encore.
Je n'en peux plus de cet appartement, je n'y reste jamais.
J'ai donc donné un préavis de 3 mois, normal, mais je voudrais savoir si il y a une possibilité pour partir plus tôt.
Je pense que personne ne voudra reprendre l'appart d'ici l'échéance du préavis.

Merci beaucoup
Simon

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
26 oct. 2008 à 20:57
Bonjour,
si vous avez loué un studio meublé( il me semble que ce soit le cas puisque vous parlez de plaques électriques, le préavis est de 3 mois loi du 18/01/2005 dites loi Borloo
0
bonjour : Il me semble bien, si ma mémoire ne me joue pas des tours que :

pour un logement vide le préavis soit de 3 mois

pour un logement meublé, le préavis soit de 1 mois.

Je ne pense pas faire erreur.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
26 oct. 2008 à 21:04
Attention car la simple présence de plaques ne confère pas le statut de meublé.
0
C'est un meublé oui. Mais il y a-t-il un moyen pour raccourcir le préavis que j'ai déjà donné?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
27 oct. 2008 à 09:22

Attention pour mon erreur il faut lire Préavis 1 mois et non 3 mois

Vous pouvez toujours envoyer une autre LRAR précisant que vous ne saviez pas que le préavis était de 1 mois et que vous comptez bien utiliser votre droit . mais en réalité si vous avez donné une date de sortie sur le 1er préavis, ce sera celle là qui sera retenue

Bonjour,
si vous avez loué un studio meublé( il me semble que ce soit le cas puisque vous parlez de plaques électriques, le préavis est de "3 mois" loi du 18/01/2005 dites loi Borloo
0
Marytheflea Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
27 oct. 2008 à 09:37
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai toujours réussi à éviter les 3 mois de préavis pleins en trouvant des locataires susceptibles de reprendre l'appartement à ma place.

Cela prend du temps : en général je passe une annonce gratuite sur le web, ou par bouche à oreille, en précisant bien que le logement est à prendre au plus vite.

Si des gens sont intéressés, c'est moi qui fait faire la visite de l'appartement.
Je préviens ensuite les personnes intéressées de ma date de départ, je les dirige ensuite vers l'agence ou le bailleur, en leur précisant toutes les pièces à ajouter à leur dossier de candidature.

J'ai pratiqué cette procédure par deux fois pour accélérer ma date de départ de mon logement.
Cela fonctionne, sous réserve que vous apportiez au moins deux candidats à l'agence, et que leur dossier soit suffisamment solide et comporte le bon nombre de garants.
Reportez-vous aux conditions qui vous ont été faites lors de la prise de cet appartement.

Voilà, je vous souhaite bonne chance !
J'ai aussi connu l'appartement infesté de blattes, c'est infernal...
Il faut un traitement professionnel dans tout l'immeuble minimum pour s'en débarrasser, et encore, c'est en général temporaire.

Cordialement,
MC
0