Proprio cherche garant !!
marionette
-
26 oct. 2008 à 18:23
marionette70 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 26 oct. 2008 à 20:25
marionette70 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 26 oct. 2008 à 20:25
A voir également:
- Proprio cherche garant !!
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Ne plus etre garant d'un credit voiture - Forum crédit consommation
- Prêt adie sans garant - Forum Banque et Crédit
- Peut on etre garant plusieurs fois ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour : Elle se dit "fiable", mais déjà il faudrait vérifier : Revenus minimum 3 fois supérieur au loyer. A-t-elle un emploi stable ??? Demander 3 derniers bulletins de salaire, (vérifier que ce ne soit pas des faux en téléphonant par ex à l'employeur pour vérifier qu'elle fait bien partie de l'entreprise). J'ai expliqué à un locataire que si on demandait un salaire 3 fois supérieur au loyer, ce n'était pas pour embêter les gens, mais pour qu'il leur reste de quoi vivre, se chauffer, faire rouler la voiture etc....
Attention même avec les assurances loyers impayés, on ne sera pas couvert, si on loue à quelqu'un qui présente des risques. Les assurances, c'est bien connu, veulent le moins de risques possible, et elles ne paient pas si facilement. Donc prudence, après en cas de problème, il sera trop tard.
Il existe le locapass.
Mais vous pourriez aussi demander conseil à l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes.
Attention location commence comme loterie, et si on fait un peu trop confiance sans vérifier, on risque de se retrouver piégé.
Attention même avec les assurances loyers impayés, on ne sera pas couvert, si on loue à quelqu'un qui présente des risques. Les assurances, c'est bien connu, veulent le moins de risques possible, et elles ne paient pas si facilement. Donc prudence, après en cas de problème, il sera trop tard.
Il existe le locapass.
Mais vous pourriez aussi demander conseil à l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes.
Attention location commence comme loterie, et si on fait un peu trop confiance sans vérifier, on risque de se retrouver piégé.
26 oct. 2008 à 20:25
la locataire (qui est veuve suite à un accident du travail de son mari) ne travaille pas. Elle m'a présenté des attestations de la CPAM pour les rentes de ses 4 enfants (env. 200€ chacun) + 1500€ pour elle + APL 475 €. Elle a donc 3x le loyer.
Elle m'a aussi montré ses quittances de loyer + une attestation de sa banque qui dit qu'elle n'a pas d'incidents (???).
Reste le souci du garant !! Je ne suis pas sûre que LOCAPASS marche, vu qu'elle ne travaille pas. Mais je n'avais pas pensé à l'ADIL.
Je continue mes recherches !!