A voir également:
- Aidez mon fils dans son barbénévolement
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Mon fils adulte ne sait pas gérer son argent - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
25 oct. 2008 à 17:21
25 oct. 2008 à 17:21
Bonjour je ne vois pas d'empêchement.
Cordialement
Cordialement
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
28 oct. 2008 à 17:32
28 oct. 2008 à 17:32
Bonjour,
Je ne vois toujours pas d'empêchement. Dans le doute, vous pouvez toujours demander à l'administration fiscale pour être sûr.
En tout cas, il faut que ce soit parfaitement bénévole. Il ne doit pas y avoir de rémunération ou d'équivalent.
Cordialemnt
Je ne vois toujours pas d'empêchement. Dans le doute, vous pouvez toujours demander à l'administration fiscale pour être sûr.
En tout cas, il faut que ce soit parfaitement bénévole. Il ne doit pas y avoir de rémunération ou d'équivalent.
Cordialemnt
Les personnes qui travaillent sans être déclarées sont considérés comme du travail dissimulé, mais il y a des exceptions. Notamment les entreprises familiales. Après, est ce qu'il ne faut pas quand même en faire la déclaration quelque part ... interroger les impôts c'est une bonne idée mais ça peut les rendre soupçonneux (et ils peuvent devenir rapidement casse pied). Mais vous pouvez peut être le faire sans préciser, dans un premier temps, que c'est pour vous et en évitant de nommer l'entreprise.
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
28 oct. 2008 à 18:30
28 oct. 2008 à 18:30
Bonjour,
IL y a une risque de requalification en contrat de travail s'il existe un lien de subordination. Le bénévole doit e^tre totalement libre.
Cordialement
IL y a une risque de requalification en contrat de travail s'il existe un lien de subordination. Le bénévole doit e^tre totalement libre.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
28 oct. 2008 à 15:01
seulement peut être y a t-il un petit problème car mon fils et sa compagne (pacsée)ont créé une SARL en cogérence salariés.
Est ce que la famille peut quand même donner un coup de main bénévolement?
N'y a t-il pas de risque vis a vis du fisc ou de l'URSAFF?
Faut il faire une demande à ces organismes?
Merci de me conseiller