Avis d'aptitude par la Médecine du travail?

Patrick55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 18:06
 c_lor - 24 oct. 2008 à 18:58
Bonjour,

Voila j'ai 55 ans je suis conducteur de car depuis 10 ans.
Depuis le 13/01/2008 , je suis en mi temps thérapeutique après décision de la médecine du travail.
Mon employeur a accepté cette situation sans problème.
Malgré cet emploi du temps réduit , j'ai souvent des arrets de travail pendant ce mi temps car je souffre de plus en plus du dos.
Arthrose, lombalgies chroniques.Je ne peux pratiquement plus conduire.
J'ai été convoqué par la sécurité sociale qui à compté du 29/10/2008 ,a décidé d'arrêter mes Indemnitéees journalières(si vous ne pouvez plus conduire ,trouvez vous autre chose).
Mon Médecin du travail ,qui lui aussi a décidé de me remettre au volant, ne veut pas me déclarer inapte.
La personne qui s'occupe de moi à CAP EMPLOI ,car j'ai été reconnu COTOREP pour ce problème de dos , a contacté le médecin du travail qui comprend mon état , mais dis que même si je ne peux plus conduire , ce n'est pas une maladie professionnelle ,donc pas d'inaptitude !!.

Donc le 30/10/2008 , je vais reprendre le volant, mais je ne pourrais pas tenir plus de 2 heures (je ne supporte plus aucunes vibrations ).
Là qu'est ce que je fais , je me trouve devant une situation de folie?.

Pas d'inaptitude , pas de droits au ASSEDIC , pas de reclassement professionnel.
Cette situation me forcerai presque a donné ma démission.
Comment est il possible d'en arriver là.
Quand on ne peux plus conduire ,on ne peux plus conduire!!!

Je sais que je peux contester cette décision auprès du médecin inspecteur du travail.
Mais j'aurais voulu que quelqu'un me conseille sur la démarche à suivre pour au moins garder mes droits à l'ASSEDIC et ainsi espérer un éventuel reclassement dans une autre activité.

Je ne vais pas essayer de déclencher une faute lourde ou réelle et sérieuse pour me faire licencier.

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

bonsoir,

Ya t il eu une convocation par la medecine du travail, et une étude faite pour MP (maladie professionnelle), décision d'environ 6 mois, à demander par le mecedin traitant via service medical CPAM, qui le transmet à l'etude à PAris !

Dans certains cas, il y a reclassement, compte tenu d'une incapacité à certain métier, et l'anpe est en charge de cela !

les pistes sont à creuser...
2