Renseignements sur démarches et porte-fort

neunome69 - 24 oct. 2008 à 17:39
 mp6 - 13 févr. 2013 à 11:54
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate, voilà mon père est DCD, nous sommes 3 filles majeurs et nous avons signé un certificat de notorièté afin de pouvoir débloquer certains papiers.Jusque là tous va bien.
Mais maintenant ma mère me demande de faire une lettre disant qu'elle s'engage à être porte-fort de l'intégralité du Plan Epargne.
N'ayant plus confiance en ma mère (problèmes antérieur au décés), je ne comprends pas trés bien cette démarche:
-est-ce qu'elle va récupérer tous l'argent ?
-est ce que normalement ca doit être partagé ?

J'aimerais avoir un peu plus d'informations sur cette démarche car je ne voudrais pas que moi et mes soeurs, nous nous faisions avoir.

Merci d'avance de toutes vos réponses.

4 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
24 oct. 2008 à 17:59
Bonsoir,

Continuée comme vous êtes partie, mieux vaut le partage maintenant que pas de partage.

Porte fort voici un lien qui parlera mieux que moi :-) : http://www.net-iris.fr/veille-juridique/doctrine/15289/la-convention-de-porte-fort.php
2
Je suis majeur, 25ans.
merci pour ce liens mais ca reste bcp de termes juridique.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92 > neunome69
24 oct. 2008 à 18:13
Désolé, je ne suis pas juriste et pas calé et donc je ne peux vous répondre en thermes claire d'où, le lien.

Attendez une personne + calée ou contactée Phgr, il sera vous répondre sur porté fort.
à+
0
petit lamande
24 oct. 2008 à 17:43
koukou cé mamour jé ecrit ossi
0
mon pere vient de deceder , l'assurance maladie demande une declaration de porte fort ,qui doit signe ,ma mere de 86ans et ns sommes trois enfants ,

merci de votre reponse ,

et a qui faut s'adresser pour ce papier?
cordialement
0
c mieux que ce soi votre mére sa lui permettra de pouvoir toucher elle méme sur son compte l'argent que la caisse de retraite ou autre organisme devez a votre pére bon courage je suis également actuellement dans un cas similaire
0