Renseignements sur démarches et porte-fort
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate, voilà mon père est DCD, nous sommes 3 filles majeurs et nous avons signé un certificat de notorièté afin de pouvoir débloquer certains papiers.Jusque là tous va bien.
Mais maintenant ma mère me demande de faire une lettre disant qu'elle s'engage à être porte-fort de l'intégralité du Plan Epargne.
N'ayant plus confiance en ma mère (problèmes antérieur au décés), je ne comprends pas trés bien cette démarche:
-est-ce qu'elle va récupérer tous l'argent ?
-est ce que normalement ca doit être partagé ?
J'aimerais avoir un peu plus d'informations sur cette démarche car je ne voudrais pas que moi et mes soeurs, nous nous faisions avoir.
Merci d'avance de toutes vos réponses.
Je suis dans une situation délicate, voilà mon père est DCD, nous sommes 3 filles majeurs et nous avons signé un certificat de notorièté afin de pouvoir débloquer certains papiers.Jusque là tous va bien.
Mais maintenant ma mère me demande de faire une lettre disant qu'elle s'engage à être porte-fort de l'intégralité du Plan Epargne.
N'ayant plus confiance en ma mère (problèmes antérieur au décés), je ne comprends pas trés bien cette démarche:
-est-ce qu'elle va récupérer tous l'argent ?
-est ce que normalement ca doit être partagé ?
J'aimerais avoir un peu plus d'informations sur cette démarche car je ne voudrais pas que moi et mes soeurs, nous nous faisions avoir.
Merci d'avance de toutes vos réponses.
A voir également:
- Renseignements sur démarches et porte-fort
- Alcool fort espagne - Guide
- Modele procuration pour demarches administratives - - Modèles de lettres vie pratique
- Louer coffre-fort sans compte ✓ - Forum compte bancaire
- J'ai cassé la porte d'un ami - Forum Consommation
- Démarchage porte à porte immeuble - Guide
4 réponses
steph77phane
Messages postés
2437
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
92
24 oct. 2008 à 17:59
24 oct. 2008 à 17:59
Bonsoir,
Continuée comme vous êtes partie, mieux vaut le partage maintenant que pas de partage.
Porte fort voici un lien qui parlera mieux que moi :-) : http://www.net-iris.fr/veille-juridique/doctrine/15289/la-convention-de-porte-fort.php
Continuée comme vous êtes partie, mieux vaut le partage maintenant que pas de partage.
Porte fort voici un lien qui parlera mieux que moi :-) : http://www.net-iris.fr/veille-juridique/doctrine/15289/la-convention-de-porte-fort.php
mon pere vient de deceder , l'assurance maladie demande une declaration de porte fort ,qui doit signe ,ma mere de 86ans et ns sommes trois enfants ,
merci de votre reponse ,
et a qui faut s'adresser pour ce papier?
cordialement
merci de votre reponse ,
et a qui faut s'adresser pour ce papier?
cordialement
24 oct. 2008 à 18:06
merci pour ce liens mais ca reste bcp de termes juridique.
24 oct. 2008 à 18:13
Attendez une personne + calée ou contactée Phgr, il sera vous répondre sur porté fort.
à+