Redevance audiovisuelle

emraude - 23 oct. 2008 à 16:00
milanedansunpré Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 2 nov. 2008 à 17:45
Bonjour,

_ je souhaite savoir, suis je obligée de payer la redevance audiovisuelle si je suis non imposable ?

_ je reçois les chaines par mon abonnement internet orange les 3 formules (internet, phone et tv), sur un écran plat.

j ai su que si je recever les chaines par ma livebox je ne dois payer la redevance ?

Helpppppppppppppppppppppp...

merci pour votre aide. Emraude

1 réponse

Bonjour,

Réponse 1 :

Le fait d’être non-imposable à l’impôt sur le revenu ne suffit pas pour bénéficier d’une exonération de la taxe d’habitation.
Vous pouvez bénéficier d’une exonération totale de votre taxe d’habitation pour votre habitation principale si vous êtes :

- soit titulaire de l’allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité versée par la Sécurité sociale (aucune condition de ressources n’étant exigée dans ce cas),
- soit bénéficiaire de l’allocation aux adultes handicapés,
- soit infirme ou invalide ne pouvant subvenir par votre travail aux nécessités de l’existence,
- soit âgé de plus de 60 ans et non passible de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en 2007
- soit veuf ou veuve quel que soit votre âge et non passible de l’ISF en 2007
- soit titulaire du revenu minimum d’insertion (aucune condition de ressources n’étant exigée dans ce cas)

et si le montant de votre revenu fiscal de référence de l’année précédente mentionné sur votre avis d’impôt sur les revenus de 2007 n’excède pas la limite de 9 560 €, pour la première part de quotient familial, majorée de 2 553 € pour chaque demi-part supplémentaire (limite applicable pour la métropole),

Réponse 2 :

A partir du moment ou vous possédez un poste de télé, vous êtes imposable.
Seuls les micro-ordinateurs munis d’une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

Cordialement,
2
Je te remercie pour ta réponse si compléte.

Cordialement.
emraude.
0
milanedansunpré Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 27
2 nov. 2008 à 17:45
Si je comprends bien, c'est mon cas.
J'ai supprimé antenne satellite, télé, démodulateur, et j'ai gagné de la place dans mon salon et du temps pour lire et regarder des films sur mon PC.
C'est super !
0