Week end 1/3/5

misterlove - 22 oct. 2008 à 13:39
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 oct. 2008 à 14:06
Bonjour,

comment fait-on quand on a les enfants la 01ère partie des vacances scolaires et que l'on a également ses enfants 1/3/5.

pour les vacances, on est censé quand on a la première partie les récupérer à la sortie de l'école et ensuite calculer un nombre excate de jour mais quand la partie des vacances de la maman touche mon week end je le perds mais ne le décale pas à la semaine d'après?

Maintenant en 2009 j'aurai la 02 ème partie des vacances scolaires et dans cette deuxième partie cela touche mes week end, puis je donc les garder jusqu'à 18h00 comme le prévoit l'ordonnace du juge? au faut-il calculer les vacances au jour près?

merci de vos réponses.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
22 oct. 2008 à 14:06
Bonjour ,


Pour calculer et établir un calendrier, il faut partir de ce principe, qui distingue ;

- les w.ends sont les 1,3,5 hors vacances scolaires

- les vacances scolaires se calculent tout confondu, moitié chacun, les w.ends n'entrent plus en ligne de compte et se comptent comme les jours .

Donc, début des vacances : du 1er au Xème jour, fin des vacances pour l'autre parent : du Xème jour au dernier .

Puis vous reprenez le cours normal des w.ends . Ainsi, pour ces vacances de Toussaint, vous pouvez avoir 1 w.end ( le 3ème) puis le début des vacances dès la semaine suivante, mais après les vacances, vous ne les verrez pas avant le 3ème w.end ...

L'organisation année paire et impaire est la même .

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2