Révision des loyers

Mymy - 22 oct. 2008 à 13:16
 alex30 - 22 oct. 2008 à 13:58
Bonjour à tous,

J'ai reçu comme chaque année la révision du loyer de notre appartement que nous louons.
Une chose m'étonne : j'augmente encore de loyer alors que le marché de l'immobilier ne va pas fort.
Dans mon contrat, il est indiqué que tous les ans le loyer augmente selon l'indice courant, pourtant en naviguant sur internet, je découvre que l'indice donné par l'INSEE est inférieur à celui donné par le notaire.
Ma question est donc, l'indice prend il en compte l'endroit où nous vivons et sinon comment pourrai-je être sûr que c'est le bon indice qui est utilisé.
Juste pour résumé voici le calcul effetué : loyer de base en euros x indice coiurant/indice antérieur
Soit chiffré ça donne : 483,71 euros x 116,07/113,37

Je ne sais pas si c'est très clair, mais moi même j'ai quelques difficultés à comprendre ce calcul

Merci pour vos réponses, slt.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
non l'indice ne prend pas en compte l'endroit du logement. Il faudrait regarder dans votre contrat l'indice et le trimestre qui ont été inscrits.
Si votre notaire vous donne un indice IRL supérieur à celui fourni par l'Insee, il faudrait le contacter pour lui en demander la raison.
Bonne journée.
0