Probleme prise téléphoniques et antenne

doudoudindront - 22 oct. 2008 à 13:13
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 24 oct. 2008 à 13:45
Bonjour,

je vien de me rendre compte que mes prises téléphoniques ne sont pas reliées au boitier france télécom, ma propriétaire me soutient pourtant que les anciens locataires avaient le téléphone(j'ai vérifié sur pages blanches et je ne trouve en aucun cas leur numéro)

de plus, le câble d'antenne n'est pas non plus relié a cette antenne, donc pas de télévision.

sans compter la prise de cuicinière qui était montée a l'envers et ne fonctionnait donc pas!

le propriétaire tarde a trouver une solution et je veus savoir comment je peux faire pour le faire bouger et aussi me protéger.

j'ai bien noté que le bail stipule que tous les équipements cités dans l'état des lieux sont censé fonctionner, ce qui n'est pas le cas!

merci c'est très urgent

3 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
22 oct. 2008 à 13:25
Vous faites une lettre A+R à votre propriétaire lui relatant tous ces désordres, et la mettant en demeure de les réparer dans les plus brefs délais.
Pour le téléphone, les anciens locataires, peuvent très bien avoir étaient en liste rouge (donc pas inscrit dans l'annuaire)
1
doudoudindront
24 oct. 2008 à 12:36
Merci jack67, mais maintenant un autre probleme se pose:

nous avons payé un technicien de chez france télécom qui n'a pa pu nous installer la ligne vu que rien n'était branché

j'en ai fait part à mon propriétaire qui m'a répondu que la personne de france télécom qui ouvre notre ligne pouvait installer les cables en meme temps.
Sauf que lorsque le technicien était vu nous avions contacté la femme du propriétaire qui n'a pas voulut que l'on installe tout car il y a des trous à percer.

(déjà mauvaise communication entre les epoux)

il va donc falloir faire venir une deuxième fois le technicien et donc le payer une deuxième fois et la ce n'est pas normal :

-que ce soit à nous de le contacter
-que ce sois à nous de payer

car nous avions fait tout le nécessaire la première fois et cela nous à été refusé
de plus, le propriétaire était au courant du "non-branchement" des prises et ne nous en a jamais informé

je n'ai pas envie de "me mettre le propriétaire à dos" mais il me semble qu'il ne respecte pas sa part fe marché

pouvez-vous encore m'aider et surtout me dire si juridiquement parlant c'est a lui de payer la deuxième intervention

merci beaucoup pour votre aide
0
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
24 oct. 2008 à 13:45
Lire le lien

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006177428/2008-10-24/

extrait:
Article R*111-14 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°93-613 du 26 mars 1993 - art. 1 JORF 28 mars 1993

Les immeubles groupant plusieurs logements doivent être pourvus des lignes téléphoniques nécessaires à la desserte de chacun des logements. Ces lignes doivent être placées dans des gaines ou passages réservés à cet effet.

Ces mêmes immeubles doivent également être munis des dispositifs collectifs nécessaires à la distribution des services de radiodiffusion sonore et de télévision dans les logements et des gaines ou passages pour l'installation des câbles correspondants. Ces dispositifs collectifs doivent permettre la fourniture des services diffusés par voie hertzienne terrestre reçus normalement sur le site, être raccordables à un réseau câblé et conformes aux spécifications techniques d'ensemble fixées en application de l'article 34 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 modifiée relative à la liberté de communication.

Un arrêté conjoint des ministres chargés de la construction et de l'habitation, des postes et télécommunications et de l'information précise les modalités d'application des règles fixées aux alinéas précédents et, en tant que de besoin, les conditions dans lesquelles il peut y être dérogé pour certaines catégories d'immeubles, eu égard à leur nature, à leur affectation ou à leur situation.
0