Probleme d humidite

fannycho - 22 oct. 2008 à 09:40
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 22 oct. 2008 à 14:10
Bonjour,
mon mari et moi sommes locataires d'une maison depuis juin 2007 ; l'été dernier j'ai refait la tapisserie de la chambre de ma fille agée de 3ans car suite a des journées très chaudes celle ci se décollé je l'ai donc remplacé par de la fibre de verre. Nous avions également au niveau du carrelages dans sa chambre et le couloir des remontées d'humidité qui provoquaient de l'eau partout (on avait l'impression que je venais de passer la serpillère ). Nous avons contactés la propriétaire qui nous as répondu que cela devait venir du fait qu'il faisait très chaud et que cela n'était jamais arrivé. Nous n'avons pas trop bataillés étant trop content de notre nouvelle maison (nous étions jusque là en appartement avec 4 enfants ). Quelques odeurs ont apparues dans cette chambre le matin après que la pièce soit restée fermée toute la nuit. J'ai mis un absorbeur d'humidité plein en 4 jours ; malgré mes avertissements à la proprio celle ci continue à dire qu'il n'y a pas de problème d'humidité et puis hier soir le coup de grace j'ai amené ma fille qui toussait beaucoup chez le médecin et celui ci m'a annoncait qu'elle avait une bronchite et pneumopathie avec un début d'asthme et que cela venait sans aucun doute de l'humidité dans sa chambre et des champignons microscopiques. Il m'a dit qu'il fallait absolument l'a changer de chambre. NOus avons aussitôt fait le nécessaire mais du coup mon fils et ma fille de 5 et 3ans se retrouve dans la même chambre et nous avons du comdamné l'autre chambre. Je me sens un peu perdu et ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème rapidement pour que la santé de ma fille ne se déteriore pas. Je précise que ma fille n'a jamais été malade durant ses deux premières années mais depuis 1an et demi que nous sommes ici elle additionne les pneumopathie, rhinopharynigite, trachéite, bronchite etc alors que nous n'avons pas d'antécédents familiales et que nos trois autres enfants n'ont pas de problèmes de santé de ce genre. Merci de m'aider

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 oct. 2008 à 09:54
Bonjour,
Vous devez envoyer une LRAR à votre bailleur le mettant en demeure ( il faut marquer je vous met en demeure) d'effectuer les travaux nécessaires à la mise en salubrité de la maison. Si celui-ci ne bouge pas, contactez les services d'hygiène de la mairie, ils feront bouger les choses. En tout état de cause, je pense que cette habitation a besoin d'une expertise pour déterminer l'origine de cette humidité. Vous pouvez également vous renseigner auprès de l'ADIL de votre département.
Agence Départementale d'information sur le Logement
1
merci Igor pour votre réponse le souci c'est que j'ai un peu peur d'aller voir la mairie étant donné que mon propriétaire fait partit d'une grande famille d'agriculeur du village installée ici depuis de nombreuses années et je ne suis pas sur que le maire fera quelque chose. Je viens d'appeler la ddass qui me réponds comme vous donc je ne sais pas quoi faire. Je vais quand même refaire un courrier à mon propriétaire.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 oct. 2008 à 14:10
Bonjour,
faites comme je vous l'ai conseillé un lettre de mise en demeure, car si l'affaire devait aller plus loin, le tribunal suivra, car vous fournirez une preuve que vous avez bien fait une demande à votre bailleur et que le tribunal est pour vous l'ultime recours. Vu que les choses ne bougent pas, j'ai bien peur que cela se termine de cette manière, bien que je vous souhaite le contraire.
0