S.O.S, il a pris mon enfant !
Die
-
22 oct. 2008 à 07:45
melina40 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 09:58
melina40 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 09:58
A voir également:
- S.O.S, il a pris mon enfant !
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Je vous pris d'agréer - Guide
- Attestation temoin garde enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
5 réponses
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 112
22 oct. 2008 à 13:38
22 oct. 2008 à 13:38
Contrairement à ce qu'il a été dit, le père a tout a fait le droit de prendre son enfant et il n'y a pas de plainte pour cela...
Combien de mères font pareil avant un jugement ??
Je suis bien d'accord que d'un point de vue morale il s'agit d'un enlèvement mais d'un point de vue juridique non.
Après, il faut effectivement aller à la gendarmerie, non pas pour porter plainte (mais faites qd même une main courante) mais pour que les gendarmes aillent voir le père et jouent les médiateurs.
Combien de mères font pareil avant un jugement ??
Je suis bien d'accord que d'un point de vue morale il s'agit d'un enlèvement mais d'un point de vue juridique non.
Après, il faut effectivement aller à la gendarmerie, non pas pour porter plainte (mais faites qd même une main courante) mais pour que les gendarmes aillent voir le père et jouent les médiateurs.
melina40
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
1
22 oct. 2008 à 08:19
22 oct. 2008 à 08:19
Dit vous bien un bébé a cette age il a tous a fait droit de rester chez vous porter plainte s'il vous ne la ramene pas , et puis ne laisser plus jamais faire ca ..
SANDRAMATTEO
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
2
22 oct. 2008 à 10:50
22 oct. 2008 à 10:50
Vous devez faire intervenir les autorités car il ne peux se permettre de partir et de faire le choix de tenir le bébé rien qu'à lui, déja dans un premier tant il ne peut quitter les lieux avec le bébé sans votre conscentement car ça peut-être considerer comme enlevement en deux maintenant faut savoir qu'il a peut-être pris l'enfant provisoirement le temps que vous vous calmiez seul vous savez les circonstances de la discorde et qu'il a réagis que pour le bien être de votre enfant mais malgré tout aller en avisée au autorité comme ça au cas contraire ils seront déja avisé et faites vos démarches au justice de paix de votre entité mais ne vous énerver pas de trop je sais ce n'est pas évident mais croyez-moi il faut rester forte ne serais-ce pour votre enfants et batter vous proprement pour qu'aucun reproche ou maladresse ne vous soyent dites avancer en réflechissant car il vous teste peut-être et veut peut être voir si vous savez garder votre sang-froid les hommes sont plus ou moins conssu avec le même cerveau et sait phrase sont possible je vous souhaite bon courrage et si vous pensez que mes conseilles sont bonnes appliquer les et ne perdez pas de temps il faut réagir
melina40
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
1
23 oct. 2008 à 09:58
23 oct. 2008 à 09:58
Je sais c'est pas facile ..trouver une autre solution a deux .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ing6
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
10
22 oct. 2008 à 09:08
22 oct. 2008 à 09:08
bonjour,
Tout à fait d'accord , allez à la brigade de gendarmerie la plus proche, ils vous conseillerons et vous aiderons.
Courage.
Cordialement
ing6
Tout à fait d'accord , allez à la brigade de gendarmerie la plus proche, ils vous conseillerons et vous aiderons.
Courage.
Cordialement
ing6
22 oct. 2008 à 13:43
22 oct. 2008 à 13:58
Et oui la société est ainsi faite, contairement à ce que l'ont peux penser, le père et la mère n'ont pas les mêmes droits.
La garde et presque toujours accordé à la mère.
Et lorsque c'est le père qui jouit de la garde, la pension alimentaire versé par la mère est toujours moins importante que si le père en avait versée une à salaire égale...
C'est ça l'égalité hommes-femmes dans ce pays.
22 oct. 2008 à 19:22
Mais là tu parles de la pratique, des coutumes, de ce qui se fait, etc...
La loi ne dit rien de telle.
Et au niveau des plaintes, les juges doivent se référencer à la loi et pas aux pratiques, ou ce qui se fait habituellement
22 oct. 2008 à 19:51
Un jeune couple ( les vieux aussi !) qui se dispute un peu, bon, ça arrive ... De là à ce que le papa parte avec bagages et enfant, VOTRE enfant, pas plus le vôtre que le sien ! il a pensé à prendre SON enfant aussi ! je sens le conflit plus larvé ...
Il n'y a pas légalement enlèvement d'enfant . Et je suis persuadée qu'un papa peut très bien, s'il y est habitué, s'occuper d'un bébé de 9 mois, rassurez-vous ! ... Par contre, priver une maman de son bébé, c' est cruel et il y faudra une bonne explication autre qu'une petite dispute .
N'y a-t-il pas une personne de confiance, dans votre entourage, de confiance pour l'un et pour l'autre! qui puisse déjà intervenir en "médiation" entre vous et dont l'avis sera entendu par chacun d'entre vous ?
------------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
22 oct. 2008 à 22:02