Divorcé, veuf et remarié

enorina - 21 oct. 2008 à 20:18
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 21 oct. 2008 à 21:11
Bonjour,

Mon grand-père marié une 1er fois et a 1 enfant avec cette femme puis il divorce et se remarie avec une autre femme qui elle a 3 enfants d'un autre homme dont les enfants portent le nom, mon grand père n'a pas d'enfant avec cette 2èm femme, celle ci décède.
Une fois veuf il se remarie une 3èm fois et a 3 enfants avec cette dérnière femme.
Aujourd'hui il est décédé, est-ce que la 2è femme (celle qui est décédé) a un droit quelquonque sur son héritage par le biais de ces enfants bien que ces enfants ne sont pas les siens et qu'ils ne portent pas le nom de mon grand-père?
Merci pour vos réponses

1 réponse

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
21 oct. 2008 à 21:11
s'il n'y a eu aucune adoption, il n'y a aucun lien entre les enfants de sa seconde épouse décédée qui n'ont donc aucun droit dans la succession de votre grand père
la succession ira à ses quatre enfants du premier et troisième mariage à raison d'un quart chacun, sauf legs par testament
0