Récupération d'un pont

tamalou - 21 oct. 2008 à 19:49
 tamalou - 23 oct. 2008 à 08:57
Bonjour,

Mon employeur a t-il le droit de me faire récupérer un pont alors que je serais en congé maternité pour celui-ci.

Mon congé débute le 23 Décembre, et il voudrait que je récupère la journée du 26 Décembre ( donné en pont ) le 21 Novembre.

merci par avance de votre réponse

1 réponse

Bonsoir,
je ne pense pas qu'il ait le droit de vous demander cela. Vous serez en congé maternité le 26 décembre. Votre contrat sera suspendu et vous serez payé par la CPAM.
Je ne vois pas pourquoi, vous devez récupérer un pont que vous ne prendrez pas puisque vous serez en congé maternité !!!
Téléphonez à l'inspection du travail et expliquez votre problème en détail, il y a quelque chose qui m'échappe.
Bonne chance
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Afin d'être certaine, je me suis adressée à l'inspection du travail et là, grande surprise.
Il n'y a rien dans la législation qui empêche mon employeur de le faire.
En effet, il peut me faire récupérer qu'il ne m'a pas accordé étant en arrêt maladie, ou congé maternité.
En clair, si vous êtes en congé maternité ou en arrêt maladie, donc rémunéré par la sécurité sociale ; votre employeur a le droit de vous faire récupérer un pont qu'il ne vous a pas donné.
Je trouve cela "dégoutant" et même abusif, il faudrait un point dans la législation sur ce fait là.
Car si on y réfléchit, on travaille du coup gratuitement pour lui.

J'avoue que quelque chose m'échappe aussi.

merci en tout cas et bonne journée
0