Augmentation pension alimentaire urgent

Résolu
gaby -  
delyurek93 Messages postés 290 Statut Membre -
Bonjour,

Je vis seule avec mes 2 enfants. Mon premier de 19 ans 1/2 a eu son bac en juin 2008; elle va travailler un peu en attendant de passer un concours courant mai 2009 pour formation assistante. Cela veut dire qu'elle va toucher un salaire mi-temps (je ne sais pas encore , nous attendons décision de l'entreprise)
Aussi, j'ai entamé une procédure pour revoir a la hausse montant pension alimentaire versé par le père (pension pour nos 2 enfants 17 ans 1/2(scolarisé et qui va avoir 18 ans fin dec 2008) et 19ans1/2, montant 375 e. je trouve que c'est pas assez.
*** Le salaire que ma fille va toucher , doit il etre pris en compte dans les ressources ou pas pour la procédure ?
****mes enfants avaient travaillés cette année et l'année dernière pendant les vacances estivales, cet argent doit il etre pris en compte ou pas ?

j'ai vraiment besoin d'urgence de réponse.

5 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Vraiment, je comprend pas !

Vos enfants vont travailler et vous, vous allez demandé une augmentation de la PA ??!!

Un petit rappel s'impose : La PA est versée par le père pour les enfants, pas pour vous !
3
delyurek93 Messages postés 290 Statut Membre 177

Complètement d'accord avec pourquoipas 13 !
et qu'est-ce que s'est que ces conseilles de dire d'attendre qu'elle est arrété de travailler pour demander une révision !
C'est de la magouille !!!
Et soit dit en passant 375 Euros c'est beaucoup pour 2 enfants alors soyez satisfaite.
0
maïlli35

bonjour, dans la mesure où votre fille va avoir un salaire (meme à mi temps) ca ne me semble pas le moment pour demander une augmentation de pension en ce qui la concerne... pour vos autres enfants, oui si la situation a évolué depuis la dernière fixation du montant de la pension
0
gaby

RE,

avant tout merci.

puis-je vous demander , ma fille va travailler un mois voire 2 mois tout au plus, cet argent devra -t-il etre déclaré comme ressource pour la révision de pension alimentaire que je viens de mettre en place.

merci pour votre réponse.
0
maïlli35

pourquoi ne pas attendre deux mois avant de faire votre demande de révision ?
0
eliasss Messages postés 18 Statut Membre 3

Ouaip mais ca va être noël..... faut comprendre !!! MDR
0
delyurek93 Messages postés 290 Statut Membre 177

Ah !! oui c'est vrai j'avais complètement oublié, les fêtes de fin d'année approche, tu me diras aves le temps qu'il fait ont est sait plus dans quelle saison l'ont se trouve...

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maïlli35

bonjour, je suis d'accord avec PourquoiPas13, mais si l'enfant travaille deux mois puis doit reprendre ses études (concours pour formation)... alors elle sera encore à charge et à mon avis la pension est due. mais comme je l'indiquais, il ne me semble pas opportun de demander une augmentation de pension...
0