Dettes des parents en cas de décès

soso -  
 photo -
Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques renseignements. Voila, mon père a beaucoup de dettes de l'Etat, de plus beaucoup d'huissiers, nous appel. J'aimerais savoir si en cas de décès, les enfants, nous sommes deux, allons remboursés tous ce qu'il doit. Merci pour toute les informations que vous pourriez me communiquer.

3 réponses

blux Messages postés 27896 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 656

Salut,

si vous refusez l'héritage, alors on ne pourra vous réclamer les dettes...
47
seba

Je suis divorcée depuis 30 ans, de cette union un fils est né agé ce jour de 32 ans, je l'ai élévé seule sans aucune aide de son père, mon fils reprend tant soit peu contacts avec son père, mais s'inquiète malgré tout , à savoir, si son père vient à décéder, est ce qu'il serait tenu de régler ses dettes , si dettes il y a .

merci de votre réponse
9
blux Messages postés 27896 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 656

La réponse est donnée au message 2...
0
MINOU038 > blux Messages postés 27896 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour ma mere est divorcée depuis 23 ans et mon père va mourir d'un cancer, ma mere prétent qu elle a le droit a une part de l'héritage est ce vrai?
0
blux Messages postés 27896 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 656 > MINOU038

Le divorce coupe tout lien entre les deux personnes, le partage des biens a dû être fait à cette époque, ensuite chacun est allé vivre sa vie et ne doit plus rien à l'autre (à part une pension alimentaire, le cas échéant).
0
MINOU038 > blux Messages postés 27896 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci pour votre réponse, une autre quest. lors du décès est ce qu'il faut encore payer pour débloquer l' héritage?
car une voiture neuve en jeu et argent sur le compte courant. que faire pour pas que létat ce serve?
0
blux Messages postés 27896 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 656 > MINOU038

lors du décès est ce qu'il faut encore payer pour débloquer l' héritage?
Cette notion de déblocage n'existe pas, le notaire chargé de la succession va faire son boulot, il faudra donc le payer pour ça...

que faire pour pas que létat ce serve?
L'état n'est pas un bandit, il ne se 'sert' que selon des règles légales (droits de succession). Ensuite, il faut savoir que tous les 'avoirs' du défunt (compte bancaires, biens...) sont 'bloqués' le jour du décès par le notaire dès l'ouverture de la succession.
0
photo

oui meme en cas de divorce ,les enfants sont toujours heritier et doivent payer les dettes des parents decedés

sauf en cas de refus de succession
demande a faire au tribunal d'instance qui dépends du lieu du défunt
1 formulaire a remplir que le tribunal vous envoie
et joindre acte de deces du parent decedé et acte de naissance du demandeur
photocopie de la carte d'identité
et joindre une enveloppe timbrée a votre adresse
1 mois apres vous recevez le recepissé (faire des photocopies)du tribunal a envoyer a tous les organisme qui vous demande de l'argent
4