LIQUIDATION JUDICIAIRE

TOUT POUR LA NATURE - 20 oct. 2008 à 21:44
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 21 oct. 2008 à 01:20
Bonjour,nous sommes deux freres 27 et 37 ans, notre première expérience dans l'immobilier.
Nous avons eu l'opportunité d' acheter en août 2007 un local commercial.
Comme Locataire nous avons gardé le vendeur des locaux, qui y avait sa propre entreprise au moment de la vente.
Un Emprunt sur la totalité de l'achat de ces locaux,nous a été effectué , qui s'élève à plusieurs milliers d'euros .
En mai 2008,ce Locataire a été mis en redressement judiciaire.
le mois de mai 08 n'est pas réglé.les règlements ont repris de juin à Septembre 08.
En Octobre il y a liquidation judiciaire de cette Entreprise, un liquidateur judiciaire a été nommé, mais on ne répond pas à nos questions.
Nous voudrions récupérer les clés a fin de pouvoir relouer ce local au plus vite,dont les loyers nous sont nécessaires pour assumer le crédit,et les autres charges, dans très peu de temps c'est nous qui allons avoir de sérieux problèmes,
Nous avons posé la question au liquidateur qui va assumer les loyers non réglés, il y en a 2 pour l'instant, mais novembre arrive et puis les autres etc etc que va t-il se passer, devons nous prendre un avocat, mais qui payera. Nos sommes très inquiets, et attendons la réponse du liquidateur. Nous l'avons eu au téléphone ou du moins un collaborateur, mais il très peu de temps à nous accorder au téléphone, et dernièrement il nous a répondu sur un de nos courriers,au stylo en travers de notre propre courrier.On a l'impression que notre dossier le laisse indifférent, nous avons que quelques mois à tenir, nous sommes très inquiets.
Merci de nous donner une réponse pour réconfort

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 687
21 oct. 2008 à 01:20
Vous lui envoyer une lettre recommandé le mettant en demeure, suite au dépôt de bilan de libérer les locaux pour le ../../2008.
De vous régler les loyers en retard que vous détaillés.

Aviez vous demandez la caution solidaire d'une autre personne quand vous avez fait signer le bail ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le problème, pas pour le plaisir.
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
-1