Pas points d'éclairage dans certaines pièces

snoop - 20 oct. 2008 à 21:31
 snoop - 21 oct. 2008 à 23:45
Bonjour,

Mon amie et moi avons signé un bail pour un logement locatif. Lors de l'état des lieux d'entrée, effectué de jour, nous avons oublié de noter l'absence de nombreuses sources d'éclairage. Deux chambres en sont totalement dépourvues, ni éclairage au plafond ni possibilité d'appliques au mur, seules des prises secteur sont présentes sur les murs.
Le salon de 47 m² possède une seule arrivée pour poser une applique.
Après entretien téléphonique avec le propriétaire, celui-ci nous a cité le décret 2002/120 du 30 janvier 2002, que j'avais également relevé, qui stipule la chose suivante : "Un réseau électrique permettant l’éclairage suffisant de toutes les pièces et des accès ainsi que le fonctionnement des appareils ménagers courants indispensables à la vie quotidienne."
Voilà ma question : des prises électriques murales sont-elles suffisantes, c'est ce qu'affirme le propriétaire (ce qui signifierait que l'on doive acheter un bon nombre de lampes sur pied), ou le propriétaire se doit-il de réaliser les travaux pour permettre un éclairage au plafond ou par appliques ?
J'avoue qu'après avoir occupé une dizaine de logements, c'est bien la première fois que j'en vois un de ce type, sans éclairage dans des pièces... Selon lui c'était habituel dans les logements de cette époque...années 60 je précise. On s'éclairait encore à la chandelle en 1960 ? Etrange.

1 réponse

Je fais remonter ce topic car je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma question, malgré mes nombreuses recherches.
0