VIOLENCE CONJUGALE

Fermé
matieu - 20 oct. 2008 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 21:31
je suis un homme agé de 58 ans et père de 4 enfants, marié avec une femme plus jeune que moi de 12 ans depuis plus de presque 20 ans. Cette dernière de caractère très autoritaire est devenu au fil des années de plus en plus insuportable. Je devais prendre en charge l'intégralité des tâches ménagères, m'occuper des enfants pour les accompagner à leurs multiples activités, faire les devoirs, paliers au repas et ceci en plus de mon travail. Je travail en tant que mécanicien et mon travail d'équipe me permettait de prendre en charge mes enfants dés la sorties des classes, jusqu'à leur coucher comme mon épouse rentrait toujours très tard le soir, pretextant son implication dans de multiples associations après ses heures de travail. Elle trouvait toujours un bonne excuse pour ne pas pas rester deux soirs de suite à la maison. De mon coté levé tous les jours dés 5 heures du matin, j'assumais mon travail plus l'ensemble des charges familliales. Mon épouse ne me laissant pas le choix, ni pouvoir de décision par rapport à mes enfants, les projets, les vacances. Je suis devenu par le temps son élément d'éxécution, elle aimait me dévaloriser par rapport à mon petit salaire, (elle était commerciale et touchait 1000 € de plus que moi tous les mois), elle aimait me faire par de l'inconvénient de mon âge, ne supportait pas que je puisse envisager de prendre ma retraite dés 60 ans. Pourtant je suis quelqu'un de très actif, j'essaie de faire beaucoup de sport lorsque je bénéficie d'un peu de temps et j'aime jouer avec mes enfants. Mais voilà que depuis un an elle ne cesse de me menacier de divorcer, de me dire que je suis vieux, que je suis nul, elle m'a déjà humilier plusieurs fois en me giflant en public, jusqu'à il y a 6 mois ou elle m'a roué de coup parce que pour la première fois j'ai osé répondre à ses menaces. Alors qu'elle venait de dire une nouvelle fois qu'elle allait divorcer, cette fois j'ai osé lui répondre en lui disant et bien, OUI ! va y demande le divorce et si tu ne le demande pas c'est moi qui le ferai car la situation n'est plus vivable pour les enfants et moi-même. Alors que j'étais sous ma douche elle m'a porté de violent coup au visage et aux niveaux des parties génitales. Je suis non violent, alors je l'ai laissé me frapper jusqu'à qu'elle cesse et me suit enfuie en prenant ma voiture pour me rendre au travail, sur la route j'ai croisé un ami et je lui ai fait un signe d'appel au secours j'étais complètement choqué. Mon ami m'a conseillé d'aller porter plainte, chose que j'ai fait, mais malheureusement mon corp ne marque pas, alors ma plainte à été classé sans suite par le procureur de la république. A compter de cette date je n'ai pas remis les pieds à la maison, cette situation m'avais complètement traumatisé et me suis réfugier chez l'ami en question. Mon épouse à demandé le divorce immédiatement après mon départ, elle à vidé mes comptes, transferé nos économies sur ses comptes personnels, je me suis retrouvé sans argent, sans enfant, sans logement, sans vêtement. Le juge des affaires familliales à jugé que je devais donner 480 € de pension alimentaire, que je ne devais plus mettre les pieds chez moi, que je ne verais mes enfants qu'un week-end sur deux, mon épouse pour se déculpabilisée de son geste (alors que deux de nos enfants était présent lors de l'altercation) persisite à dire à mes enfants que je l'ai quitté pour partir avec une autre femme, ce qui est complètement faux, elle perçoit aujourd'hui 3200 € / mensuel alors que de mon coté je touche 1480 € que je dois donner me loger pour 560 €, que je paie 480 € de pension, que ma voiture est tombé en panne et que j'ai même pas d'argent pour en acheter une pour aller chercher mes enfants pendant les jours de garde. Aujourd'hui l'ordonnance de concilliation à laquelle j'ai fait appel persiste à la traiter en victime parce que je suis partie en laissant quatre enfant, je suis partie sans un sous, je lui ai tout laissé pour sauver ma peau et aujourd'hui aux yeux du juge je suis le seul responsable. Je dois être opéré d'un protese à la hanche car j'ai eu un accident pour lequel mon assurance m'a indeminsé mais mon épouse à subtilisé cette somme en faveur de son compte personnel, cette situation ne me permet plus de me mouvoir facilement, surtout que je viens d'être victime d'une chute et après 3 mois d'immobilisation mon handicap ne fait que s'agraver. Alors voilà un jour tout bascule, on vous humilie pendant des années, on vous harcèle moralement, on vous frappe dessus, vous sauvez votre peau et c'est la déscente aux enfer... La plainte classé sans suite, parce que je ne marque pas je n'ai pas les moyens financiers de me défendre alors je subit au quotidien ma précarité, mon handicap, pouvez vous m'aidez, me dire quel sont les recours pour que la violence conjugale soit reconnu, mais je n'ai pas les moyens d'entamer une procédure en justice, je n'arrive déjà pas à honorer le montant des honoraires de procédures de divorce que mon épouse à entamé. Comment farie reconnaitre la violence de ma femme, car sans elle je n'aurait certainement jamais quitté mon domicile et je vivrais peut pas serreinement mais au moins aux cotés de mes enfants.

4 réponses

luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
14 nov. 2008 à 21:25
bin oui c vrai,

que d'histoires d'hommes qui se font maltraiter, humilier, manipuler, tromper, gruger, harceler par des femmes,
mais on en parle pas assez souvent, c'est tabou...
il est bien connu que les femmes méprisent les hommes trop bon et trop généreux!
réveillez-vous messieurs! allons donc! serions nous devenus le sexe faible??!
1
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:31
Comme tu sembles prendre faits et causes pour la gent masculine pourquoi tu ne montes pas une association pour '"hommes battus par leur femme" ?!

Je suis sûre que tu ferais un bon président !!


0
eliasss Messages postés 18 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 3
20 oct. 2008 à 21:10
vire la .... dehors ! et tu vas au commisariat porter plainte !
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:27
Bonsoir,

T'es sûr que tu as suivi toute l'histoire ?!

Matieu,

Dans un premier temps vous pourriez aller voir une assistance sociale afin qu'elle puisse vous aider dans vos démarches en matière d'aide juridique puisque vos revenus ne vous permettent pas de prendre un avocat et aussi vous orienter sur les possibilités que votre situation requiert...

Bon courage











0
contacte tes enfants pour savoir s'ils veulent témoigner aux commissariat
si oui tu portes plainte...
0
voila mon histoire marié depuis 20ans avec une femme autoritaire nous avons eu 5 enfants malheusement en 2006 lors d'un voyage en voiture j'ai fait un avc et un accident je suis devenu hemiplégique coté gauche donc en arret maladie depuis je ne peu plus travailler en 2007 j'ai été frappé et mis a la porte de ma maison sous les yeux de mes enfants je suis devenu sans domicile elle ma interdis de rvenir a la maison et ne plus voir mes enfants elle fesait se quelle voulait je n'es pu suporter sela et j'ai demandé le divorce elle monté les enfants contre moi disant que je l'ai es abondonné suite atout ca nous sommes passé devant le juge il lui a attribué le domicile congugale et une pension pour les 3 enfants mineurs avec mes indmnité journaliére je dois payer un loyer l'avocat car celuici ne veux pas faire dossier aide juriditionnelle il me restait plus assez pour payer la pension elle adonc fait apel a un huissier qui me preleve directement a la cpam aujourd'hui je suis surendetté a cause d'elle je ne sais plus que faire je ne mérite plus de vivre mon grand gason qui a21ans vien mle chercher pour passer le weekend avec a la maison mais sa mére m'humilie m'acuse de vol cache les aliment pour que je ne mange pas cache le telephonne et me dis que je dois faire les courses avant de venir par manque demoyen j'ai du demander a l'avocat d'annuler la procédure de divorce mais ma femme me dis quel veux divorcer et veux etre libre aidez moi s'il vous plait suis perdu elle ma cassé avec tout mes amis et freres jeme retrouve seul maintenant
0