VIOLENCE CONJUGALE

Fermé
matieu - 20 oct. 2008 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 21:31
je suis un homme agé de 58 ans et père de 4 enfants, marié avec une femme plus jeune que moi de 12 ans depuis plus de presque 20 ans. Cette dernière de caractère très autoritaire est devenu au fil des années de plus en plus insuportable. Je devais prendre en charge l'intégralité des tâches ménagères, m'occuper des enfants pour les accompagner à leurs multiples activités, faire les devoirs, paliers au repas et ceci en plus de mon travail. Je travail en tant que mécanicien et mon travail d'équipe me permettait de prendre en charge mes enfants dés la sorties des classes, jusqu'à leur coucher comme mon épouse rentrait toujours très tard le soir, pretextant son implication dans de multiples associations après ses heures de travail. Elle trouvait toujours un bonne excuse pour ne pas pas rester deux soirs de suite à la maison. De mon coté levé tous les jours dés 5 heures du matin, j'assumais mon travail plus l'ensemble des charges familliales. Mon épouse ne me laissant pas le choix, ni pouvoir de décision par rapport à mes enfants, les projets, les vacances. Je suis devenu par le temps son élément d'éxécution, elle aimait me dévaloriser par rapport à mon petit salaire, (elle était commerciale et touchait 1000 € de plus que moi tous les mois), elle aimait me faire par de l'inconvénient de mon âge, ne supportait pas que je puisse envisager de prendre ma retraite dés 60 ans. Pourtant je suis quelqu'un de très actif, j'essaie de faire beaucoup de sport lorsque je bénéficie d'un peu de temps et j'aime jouer avec mes enfants. Mais voilà que depuis un an elle ne cesse de me menacier de divorcer, de me dire que je suis vieux, que je suis nul, elle m'a déjà humilier plusieurs fois en me giflant en public, jusqu'à il y a 6 mois ou elle m'a roué de coup parce que pour la première fois j'ai osé répondre à ses menaces. Alors qu'elle venait de dire une nouvelle fois qu'elle allait divorce