Chaudière endommagée
oulri26
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kikietfranck Messages postés 38 Statut Membre -
kikietfranck Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un contrat d'entretien ( d'environ 120€ que je paye, ce qui est normal puisque je suis locataire) pour ma chaudière. En essayant de la remettre en route le technicien à vu que la vanne trois est cassée, la chaudiere ne peut donc pas marcher. J'ai reçu un devis récemment de 150€ pour la réparation. Qui doit payer? Moi ou le propriétaire? Je vous remercie d'avance.
J'ai un contrat d'entretien ( d'environ 120€ que je paye, ce qui est normal puisque je suis locataire) pour ma chaudière. En essayant de la remettre en route le technicien à vu que la vanne trois est cassée, la chaudiere ne peut donc pas marcher. J'ai reçu un devis récemment de 150€ pour la réparation. Qui doit payer? Moi ou le propriétaire? Je vous remercie d'avance.
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2 réponses
Bonjour,
Sans le moindre doute, c'est au propriétaire qu'incombe cette réparation. Ne payez surtout pas en pensant vous faire rembourser plus tard, sauf accord écrit du proprio. En effet, étant le payeur, il a le privilège de choisir l'entreprise qui fera la réparation, et pourrait refuser de rembourser des frais que vous aurirz engagés sans son accord.
Ecrivez-lui, pour demander qu'il fasse procéder à cette réparation au plus vite.
En cas de problème, s'il faisait la sourde oreille, ne commettez pas l'erreur de ne pas payer votre loyer. Dans ce cas la solution serait de faire séquestrer les loyers, afin qu'il ne puisse plus les encaisser tant qu'il n'a pas rempli son obligation envers vous.
Sans le moindre doute, c'est au propriétaire qu'incombe cette réparation. Ne payez surtout pas en pensant vous faire rembourser plus tard, sauf accord écrit du proprio. En effet, étant le payeur, il a le privilège de choisir l'entreprise qui fera la réparation, et pourrait refuser de rembourser des frais que vous aurirz engagés sans son accord.
Ecrivez-lui, pour demander qu'il fasse procéder à cette réparation au plus vite.
En cas de problème, s'il faisait la sourde oreille, ne commettez pas l'erreur de ne pas payer votre loyer. Dans ce cas la solution serait de faire séquestrer les loyers, afin qu'il ne puisse plus les encaisser tant qu'il n'a pas rempli son obligation envers vous.