Personne perdue de vue

gerardelne - 20 oct. 2008 à 14:59
 ti coeur - 29 janv. 2009 à 14:10
Bonjour,
Mon frére étant décédé en mai 1966,divorcé,sans enfant et sans disposition testamentaire,ma famille et moi même avons hérité d'un bien;en 1986 et 1989 j'ai racheté les parts de ma famille devant notaire et je jouis de ce bien depuis 1987 avec mon épouse dont nous nous sommes fait donation.J'ai investi dans la rénovation de la copropriété et dans l'appartement et me suis acquitté depuis cette date des impots afférents,ainsi que de toutes les autres charges.Mon frére a été marié de 1934 à 1935 ;Le divorce a été prononcé en 1959 sans versement de pension à cette personne.Depuis 1935 nous n'avons plus jamais eu de nouvelle de cette personne et ne savons pas ce qu'elle est devenue-(elle aurait aujourd'hui de son vivant 93 ans.)Malades et agés(84 et 86 ans)nous souhaitons vendre ou donner en héritage notre appartement.Mais le notaire contacté nous affirme ne pouvoir accéder à notre requête tant que la preuve du décés de cette femme n'aura pas été apporté.Malgré de nombreuses recherches depuis plusieurs années,ces derniéres sont restées vaines(des sources nous ont informé que cette personne serait partie vivre en Amérique du Sud????)La mairie de son lieu de naissance ne posséde pas de certificat de décés,nous ne connaissons que son nom de jeune fille.Nous n'avons,mon épouse et moi même, pas d'enfant et je dispose d'une petite retraite et suis non imposable;le notaire contacté me conseille d'engager un généalogiste,mais je n'ai pas les moyens financiers pour le faire.
Nous sommes désespérés et ne savons plus que faire,ni vers qui nous tourner;pouvez nous aider merci

2 réponses

je recherche ma mere biologique que je n'ai pas revu depuis environ une vingtaine d'année.j'ai bien entendu des informations perso sur elle mais je ne sais pas ou elle habite ni meme si j'ai des freres et soeurs.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
21 oct. 2008 à 15:56
Bonjour,

Cela risque d'être très dur de la retrouvée avec si peu d'éléments si toute fois elle est encore vivante.

Pour faire ce don vous avez encore plein de possibilités encore :

- vous avez peut être encore de la famille, un ami dans le besoin qui ne te l'avoueras pas par fierté
- vous avez les associations comme les restos du coeur ou pour des SDF
- vous avez des couples avec enfants
- vous avez le hasard, en pointant un doigt sur une personne
- par politesse, moi qui essaie de créer une entreprise, je ne le demanderais pas mais cela me ferais peut être plaisir -:)) RIRE

Comme vous pouvez voir il y a d'autres solutions pour faire des heureux.
-1