La regularrisation avec un enfant francais

Fermé
jahid97 - 20 oct. 2008 à 13:44
 Mimine - 25 févr. 2010 à 21:11
Bonjour,ma copine algeriene sans papiers a un enfant de 7 mois dont le pere a abandonner au troisieme mois de grossesse nous ont c est rencontrer et g patienter avec elle en l aidant en tant qu ami en la conseillant. a la naissance elle a voulu que le pere reconnaisse l enfant me ce dernier refusa meme a couper tout contact avec elle,
avec le temps on est tomber amoureux et moi g reconnu le petit de ce fait l enfant est francais de par moi. le probleme je voulais la regulariser mais je ne sais pas ou me diriger et si possible sera t ele est regulariser. elle entrer en france legalement avec un visa il y a pres de 4ans et 10 mois en decmbre cela fera 5 ans donc je voulais saoir si elle tombait sur la loi des 5 ans. vivant dans les doms je suis obliger de revenir regulierement en frnace et je souhaiterais la regulariser afin au on puiss partir vivre ensemble aux antilles.
Je voudrais savoir si il y a une possibilite qu elle soit regulariser du moins recevoir un recepisse je vous rermercie a l avance.

4 réponses

bonjour , voila il ya possi de regularisation, il faut contac le CREOPS aux 0492710412 ( centre regional d'etude)
11
C SIMPLE IL SUFFIT POUR EL D4ETABLIR LA PIECE D4IDENTITE DE L'ENFANT ET ENSUITE SE RENDRE 0 LA PREFECTURE AVEC DES DOCUMENTS A ELLE
0
juste > ARV
25 oct. 2009 à 10:05
je suis ivoirienne, j'ai 35 ans je vis avec mon ami de nationnalite français, nous avons deux fille. j suis entree en france sans visa. je px demande un titre de sejour de parent français ou pas????
0
Solitude ne tinquiete pas en France une femme qui met au monde un enfant français a automatiquement des papiers je te repondrais tres vite sur les demarches que tu dois faire en urgence.
mais en t'afolle pas.
8
Bonsoir,
Alors oui ta femme est automatiquement française car en france si la femme non française met au monde un enfant français ( donc par toi puisque tu l'as reconnu ) alors elle a le droit à des papiers quasi tout de suite!!
Ce qui n'est pas valable pour les hommes (malheureusement) Je m'occupe des regularisation et des naturalisation.
Il faut faire une demande et si Dieu veut il n'y a pas de probleme Voila Bon courage .
5
Liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
20 déc. 2009 à 15:12
Coucou, j'en profite pour posé ma tite question. Je suis enceinte de 3mois, je suis francaise, mais le papa lui est sans papier, il est en france depuis seulemnt 2ans, comment pourra t'il faire pour ses papiers, y'a t-il une solution du fait kil sera papa d'un enfant francais. Je ne sais pas du tout ou me renseigner, ni si je vais savoir posé les bonnes questions, aidez moi s'il vous palit si vous rencontrz cette situation, ou si vous en savez plus que moi, merciiiiiiii
0
Mimine > Liliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
25 févr. 2010 à 17:58
J'ai eu le même cas avec mon mari
Moi française et lui sans papiers
Alors après la naissance du bébé ( il faut kil soi présent tout le tps) tu lui fai un passeport et une CNI ( carte d'identité) ensuite vous faites le dossier pour régularisation d'un parent d'enfant français ça prend entre 6 mois et un an
par contre il doit reconnaitre l'enfant
voila j'espère t'avoir aider un peu
0
Oui il faut faire une demande à la prefecture mais tout d'abord il faut que tes enfants ont la nationalité française renseigne toi aupres de ta mairie pour les papiers
3
bonjour madame

j'aimerais savoir si j'ai des chances d'obtenir la nationalité française car je suis parent d'enfant français avec 2 fois la carte d evie privé eet familiale je usi diplomée BAC +5 et j'ai travailler 1 an et demi à la BNP je gagnai 1950 euros et là je usis o chomage j' a la garde conjointe de mon enfant qui est domicilié chez moi et j'aimerai poursuivre des études d'expert comptable

merci pour votre réponse
0
Mimine > kats
2 janv. 2010 à 21:11
Oui il faut juste te rendre a la mairie si tu as reconnu l'enfant et que l'enfant a sa carte de nationalité française alors c bon ça prend a peu pres de 3 a 6 mois si tout va bien !!!!
0
bledard > Mimine
19 févr. 2010 à 20:26
Slt mimine mon cas est complexe. je suis arrivé en france par mariage ak une francaise d'origine africaine il ya 1 ans. je tavaille en cdi; mai Mme touchait avant des allocations familiales et le rmi. kan je suis arrivé elle a demandé le RMi de couple. donc actuellement elle touche 998 euro. on a un enfant de 10 mois mais elle avait deja 2 gosses d' un premier mariage.
le blem est le suivant a chaque fois que Mme fait ses declarations trimestrielles elle declare que je nai aucun revenu la raison pour laquelle elle percoi cette somme en plus des 3 enfant. je lai dit kil fallait que cela cesse et quelle devrai declarer mes revenues. elle reste sur la defense et kan g decidé vraiment de mettre un terme a ca elle ma menacé de me faire retourner au bled. je l'ai pas prise au sérieux et 1 mois avan mon rv pour renouvellement de mon titre de sejour elle a envoyée un lettre au prefet de notre arrondissement pour lui dire genre que je les ai abandonné et que je ne mokupe pas de mon fils. et tt ca c'est faux on vit jrs sous le mm toit.
g klk preuves commerciales ki prouvent que je participe financieremen au bien etre du bb. mais le prefet la ronpondu comme koi il a recu son courrier et kil en tiendra compte lors de mon renouvellemnt.
entre temp elle a decidé de retiré cette lettre et de maccompagner au rv.
je voudrais savoir quel risk ya til pour moi?? et que devrai je faire??
0
Mimine > bledard
20 févr. 2010 à 00:28
Le risque est la !!!
1) prend un avocat au cas ou car si elle la fait une fois elle le refera
2) le pb en france c kil privilige la femme donc deja si elle a des papiers elle peut te foutre dehor c son droit donc prend un avocat
3 ) rassemble toutes tes preuves et declare tes revenus meme sans papiers tu peux declarer tes impots il suffit de remplir un formulaire ( appel lhotel des impots il te renseigneront)
voila ce que je peux te dire a bientot

Mimine
0
solitude > Mimine
23 févr. 2010 à 17:19
Bonjour,
Je vis a Londres avec mon concubin qui est francais, ns avons eu un enfant auj qui a 4mois. Mon concubin a cmce a me faire des pb depuis la naissance de cet enfant et est entrain de me faire chanter a coz d papier dit-il de me debrouiller. Lenft est ne sur l sol britanique il a reconnu lenft et il est alle a l'ambassade juste pr faire le passeport d lenft mais pas lacte d naissance il dit kil l fera plutard apres tt sn enft est francais. Je vous assure j vis tjrs avc lui sur l mm toi et cme j n connais pas mes droits je ny pe rien faire. Je vs rappel que j su rentree en Gde Bretagne avc un visa etudiant dun an et entr tps on c rencontre et il a depose une dmde d mariage o nivo d service dimmigration et au mm moment mn visa etait expire que jai envoye oci o mm service pr renouveller mais ca fait 1an auj que mn passport est bloque dc j n pe rien faire en c moment et entr tps l service lui a envoye un courrier sur l dossier d mariage kil a depose mais il a refuse d repondr car il dit kil n v plu s marier avc moi. Ici a Londres mon enft n pe acquerir la nationalite ka 7ans si lui il m donn pa ss papiers pr faire la dmde d nationalite britaniq d lenft. Ma question est la suivante COMMENT FAIRE DU COTE D LA FRANCE POUR AVOIR MS PAPIERS? JAI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE CAR JEN SOUFFRE. Merci de me rassurer
0