Etat des lieux de sortie non signé

Flo - 20 oct. 2008 à 12:23
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 avril 2009 à 09:06
Bonjour,

J'ai habité 2 années dans un appartement en tant que locataire (agence Foncia). L'état des lieux entrant a été signé.

Mais lors de l'état des lieux de sortie (il y a un an maintenant), je n'ai pu m'y rendre et seul l'expert de cette agence a signé cet état des lieux, que j'ai pu me procurer plus tard. Un devis des réparations m'a été envoyé (très élevé à mon goût : 1300€ ! alors que j'avais laissé l'appartement dans un (très) bon état), de plus le dépôt de garantie ne m'avait pas été restitué puisqu'il doit servir à payer une partie des frais de réparation.

Peut-on me réclamer quoi que se soit sans ma signature sur l'état des lieux de sortie ? Et en pus m'aurait-on dû me restituer ce dépôt de garantie ? Foncia me réclame toujours et à ce jour le montant restant à payer (près de 700€) sans quoi j'encoure des pénalités... etc.

Ai-je un recours ? Dois-je payer quelque chose ou sont-ils dans leurs tort ?

Merci d'avance,

Bonne journée à vous !

3 réponses

bonjour j ai habité 8 mois dans un appartement et lors de l etat des lieux de sorti g refusé de signé car il n avait pas de copie a me remettre je lui est proposé 1 rendez vous l apres midi meme pr me la remettre il ne s est pas presenté.1 semaine apres j ai reçu une lettre d un huissier,il m a imposé une date pour refair l etat des lieux alors qu il n y avait pas conflit.on a refait l etat des lieux avec l huissier mon propriétaire en a evidemment profité pour ajouter des remarques aussi aberantes que fausses cela fait 1 mois et depuis l etat des lieux n est toujours pas signé et je n ai pas de nouvel je ne sais pas quoi fair ni ce que je risque.merci
15
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
20 oct. 2008 à 14:54
Bonjour,
si vous n'avez pas signé le DG de sortie, c'est que, par rapport à la loi vous n'étiez pas d'accord avec ce DG. Donc en théorie, il aurait fallu faire intervenir un huissier, ce qui n'a pas été fait. Donc à mon avis on vous doit le montant entier du DG. Voyez avec l'ADIL de votre département : Agence Départementale d'Information sur le Logement de PARIS
1
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
27 avril 2009 à 23:04
bonjour,
moi j'ai une autre vision de l'ensemble. Dès lors que l'état des lieux de sortie est non signé, cela veut dire que vous n'avez pas quitter les lieux et êtes redevable de loyer jusqu'à l'obtention de votre signature à la date de sortie et remise des clés.
Alors j'espère pour vous que vous avez lancer le préavis de sortie par recommandé.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837 > dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
28 avril 2009 à 09:06
Bonjour,
Il va de soit qu'un préavis de sortie ait été donné par LRAR. Je ne puis imaginer les choses autrement.



Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0
Merci pour ta réponse Igor1, je vais essayer de contacter l'Adil de ma région

Mais si quelqu'un a d'autre chose à m'apprendre sur la question je suis preneur ! Merci
0
bonjour nous nous trouvons actuellement dans le meme cas que toi et apres mulitiple renseignement tu ne dois rien car l etat des liu de sortie n es pas signee par toi nous nous n avaons meme pas ete convoquer a l etat des lieux et maintenant il nous reclame une somme de pratiquement 8000euro comme sa tout les travau qu il doi faire dans sa maison serai a nos frais alors que nous n avons rien degrader la maison se degradais toute seule car pas isoler humide..... donc nous nous somme renseigner vers un juge qui nous a dit de ne rien faire pour le moment et que de toute facon il ne fallai pas payer car on ne doit rien par contre et surtout ne signe pas l etat lieu de sortie sinon tu devra payer
0