Etat des lieux modifié apres signature

Ptio94 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - 15 avril 2019 à 17:17
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 avril 2019 à 18:08
Bonjour,

Le 14/04/2019, j'ai effectué un état des lieux avec les propriétaires du logement que je quittais.
Cet état des lieux de sortie a été réalisé en 1 seul exemplaire que les propriétaires ont conservé (ne me donnant aucune copie).
L'état des lieux de sortie, à la signature, était identique à l'état des lieux d'entrée effectué 1 an et demi plus tôt, nous avons donc tous apposé notre signature ainsi que la date de la sortie.

Lors de l'état des lieux, les propriétaires m'ont informé de leur satisfaction concernant l'état de l'appartement et m'ont dit qu'ils m'enverraient ma caution sous quinzaine.

Plus tard dans la soirée, ils m'ont envoyé des photos de l'appartement comportant des traces de brulures et des manquements de peintures à certains endroits sur les murs (dégâts non mentionné à la base sur l'état des lieux d'entrée et de sortie).


La propriétaire m'a alors informé qu'ils garderaient en tout ou partie ma caution afin de réparer les dégâts.
Je leur ai alors exprimé mon mécontentement et leur malhonnêteté et ai demandé qu'ils m'envoient l'état des lieux de sortie par photos.

La propriétaire m'a alors informé (par sms) qu'elle avait modifié l'état des lieux après signature en y rajoutant une mention concernant les dégâts mentionné plus haut.
Elle me propose également de refaire un état des lieux de sortie (plus de 24h après le premier état des lieux de sortie) en mentionnant les dégâts dont elle parlait.

Mes questions:
-Le fait qu'elle avoue avoir modifié l'état des lieux par sms après signature peut-il être recevable devant les juridictions compétentes si j'effectue un recours?

-Quel recours ai-je pour qu'ils me rendent ma caution.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
15 avril 2019 à 17:20
Bonjour,

"Le fait qu'elle avoue avoir modifié l'état des lieux par sms après signature peut-il être recevable devant les juridictions compétentes si j'effectue un recours?"

Soyons sérieux, comment allez-vous prouver quoi que ce soit ?

"-Quel recours ai-je pour qu'ils me rendent ma caution. "
Aucun recours.

Un EDLS se fait en double exemplaire.

Cordialement
1
Ptio94 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
15 avril 2019 à 17:49
Oui, mais j'ai été trop naïf sur le coup.

C'est pour ca que je veux savoir si j'ai quand même possibilité de récupérer ma caution du fait qu'elle avoue par message avoir modifié l'état des lieux après signature. Elle veut clairement s'en mettre plein les poches alors qu'elle semblait être très correct lors des états des lieux.

j'aimerai avoir un recours qui les pousses a me rendre mon dûe.
0
Ptio94 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
17 avril 2019 à 17:48
bah le fait qu'elle me dise clairement par sms qu'elle a modifié l'état des lieux est en soit une preuve non? peut etre pas irréfutable je suis d'accord mais elle l'a quand même écrit très clairement et ne s'en cache pas
0