Litige suite à un incendie

arno39 - 19 oct. 2008 à 20:56
jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 20 oct. 2008 à 02:42
Bonjour,

Suite à un incendie dans un appartement que je loue, incendie suite à un court circuit électrique du à une prise,
je suis "relogé" dans un appartement meublé. (je paie 2 loyers et me fais remboursé l'un des deux).
Selon l'expert, ils auraient du durer moins de 6 mois mais ont durer finalement 1 an.
Les raisons de ce retard sont dû au fait que le propriétaire a fait appel à un ami architecte comme maitre d'oeuvre, architecte que ne voulait pas son assurance. Si bien que plus aucune entreprise ne venait pendant des mois, l'assurance du proprio et l'architecte se renvoyant mutuellement la balle.
Mon assurance assure le remboursement de l'appartement pendant un an.
Voyant la date s'approcher rapidement, j'ai mis la pression un peu partout pour que ça bouge.
Ca a bougé, j'ai fais l'état des lieus, mais une chose m'inquiète: l'appartement sent encore l'odeur du brûlé et je me demande si ils n'ont pas peint directement sur la suie collée aux murs.
Car comme ce n'est pas les entreprises mandatés par l'assurance qui ont fait le travail mais celles mandatés par l'architecte, ami du proprio....
Si c'est le cas, est ce que ces émanations peuvent être toxiques, et à quel organisme puis je m'adresser pour faire vérifier la conformité de la remise en état?
(de plus, avec la personne chargé des travaux de l'agence de location, on a constaté pendant l'état des lieux deux ampoules qui ne sont pas aux normes: une dans la salle de bain juste à côté du lavabo avec fils apparents, une autre à 15 cm du lavabo de la cuisine, avec aussi les fils apparents).
Merci d'avance

1 réponse

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
20 oct. 2008 à 02:42
Il est étonnant que après 1 an de travaux l'appartement sente encore le brulé si tout à était fait dans les règles

J'ai moi même subi un très important sinistre incendie à mon domicile et je peut vous certifier que lorsque je suis revenu environ 10 mois plus tard il n'y avait plus la moindre odeur.

Une telle odeur persistante peut vous provoquer des céphalées importante.

Avant toute chose vous contactez l'ADIL de votre secteur:
http://www.anil.org/adils/carte.htm

Vous redemandez (si possible en présence d'une personne de l'ADIL) un état des lieux à l'entrée, et vous signalez les désordres (ceux que vous avez énumérés)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le problème, pas pour le plaisir.
Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais je ne suis pas infaillible.
Pardonnez une éventuelle erreur de ma part.  
Très cordialement
0