HELP justificatifs agence immobiliére

neo10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 18 oct. 2008 à 21:21
neo10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 06:52
Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un appartement et je viens de changer de travail et de région.

Je loge actuellement chez un ami qui m'héberge.

J'ai enfin trouvé un appartement afin que mon amie qui habite toujours l'ancien appartement gratuitement, puisse me rejoindre.

Je mettrai alors mon propre appartement en location.

Seulement l'agence immobilière me demande une copie de la taxe foncière et les 3 dernières quittances EDF, parmi les justificatifs.

Je peux les lui fournir sans problème, mais comme je ne loue pas actuellement l'appartement dont je suis propriétaire, va t'elle me demander, aprés, des quittances de loyer de mon locataire (que je n'aurais donc pas vu que ma copine y est gratuitement pour le moment!!)

Je ne peux pas demander non plus à l'ami qui m'héberge de me fournir une attestation d'hébergement car il est trés en froid avec son propriétaire qui ne lui fourni plus les quittances de loyer depuis 2 mois ==> l'agence immobilière me réclame ses 3 dernières quittances de loyer donc ça coince !!

Je risque de perdre le chèque avancé pour bloquer les visites, correspondants aux frais d'agence (plus de 500€)

Si quelqu'un peut me répondre.......

Merci
Cordialement

4 réponses

neo10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 00:21
Personne pour m'aider ?!!!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
19 oct. 2008 à 00:46
bonjour,
il s'agit d'une location, ou d'un nouvel achat?

vous pouvez contactez l'adil
0
neo10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 00:49
je vais louer un appartement on me réclame la taxe fonciére ce que je veux juste savoir c'est si aprés m'avoir réclamé ce papier l'agence immobiliére va me demander de justifier que je loue MON appartement
0
neo10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 06:52
Concrètement j'ai le choix de dire à l'agence que je suis proprio : à ce moment là je dois fournir cette fameuse copie de taxe fonciére + EDF

ou alors je dis que je suis hebergé à titre gracieux et à ce moment là mon ami doit me faire une attestation d'hébergement et produire ses 3 dernières quittances de loyer + EDF (mais cette solution n'est pas possible)

Si j'opte pour la première solution, est ce que l'agence s'arretera là ou va t'elle me demander de justifier que mon propre appartement est loué en ce moment (ce qui n'est pas le cas)?

J'espére avoir été plus clair.

Merci
0