Pompe à chaleur air air

tintin374 -  
 tintin374 -
Bonjour,
Dans le cadre de réduction du coût de chauffage (chauffage électrique) et de crédit d'impot, j'ai été contacté par une entreprise partenaire bleu ciel EDF qui me propose l'installation d'une pompe à chaleur air/air

Cette société me propose du matériel LG multi-plit inverter composé de 2 unités extérieures et de 6 unités intérieures (3 par étages)

1) que pensez vous de ce matériel?

Ce matériel est facturé sous forme de "lot" pour un montant de 20500€ TTC mais le commercial et le technicien n'ont pu me dire la puissance des différentes unités. Ils m'ont dit qu'un autre technicien déterminerai l'implantation des unités et la puissance.

cette pratique me parait surprenante étant donné que le prix est variable suivant la puissance du matériel,

2) ce type de proposition est-il courant?

Je vous remercie de vos réponses

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

sauf qu'il est prévu qu'à partir de 2009, les pac air air n'ouvrent plus droit à crédit d'impôt.Il faut voir les amendements qui seront déposés pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Pour le moment les amendements déposés par l'assemblée nationale s'arrêtent à l'article 34 du projet de loi de finances.
Les crédits d'impôts pour " travaux" sont à l'article 50 ( les articles 39 à 55 seront votés le 18/11 )
0
victor

J'AIS INSTALLER UNE POMPE A CHALEUR en MAI 2008.
Je regrette mes radiateurs a inertie.
Ce systeme de chauffage est bruyant qu'elleque soit la marque. Des qu'on arrive vers 0°C ca chauffe plus ou mal meme en mettent a fond la consigne. La chaleur n'est pas homogène.
de plus des economies c'est du pipo!!!!! vu que le systeme doit etre toujours en marche pour avoir une bonne temperature j'ais du mal a avoir 21 avec une installation qui est tres bien calibré pourtant.
apres 6 mois d'utilisation je ne vois aucun benifice que des inconveniants

Investie plutot dans des bons radiateurs a inertie moderne tu aurat un meilleur confort et moins de soucie ET TU T4Y RETROUVERAT FINANCIEREMENT
0
tintin374

Merci pour ta réponse qui me conforte dans le choix que j'ai fait d'installer des radiateurs à inertie.Décision induite également par la suppression du crédit d'impôt sur les pompes air/air.
Cordialement
0