Revision à la hausse d'une pension alimentair

dominique - 17 oct. 2008 à 18:16
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 juin 2009 à 19:27
Bonjour,
l'ex epouse de mon mari, demande une révision à la hausse, de la pension alimentaire versé à leur fils en prétextant le fait que les études coutent chers. De puis leur séparation, mon mari n'a pu voir, ces enfants. Celle ci ayant fait acter que les enfants devaient le voir hors de ma présence, ils habitent à plus de 1000 km de chez nous
comment faire
merci

3 réponses

soso80110 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
18 juin 2009 à 17:45
bonjour,
Mon mari a une petite fille de 8 ans. Nous sommes marié depuis 3 ans et rencontrons pas mal de probléme avec la bourrique de maman ......

Je voulais savoir si elle demande une augmentation de la PA est ce que mes revenus seront pris en compte et si oui de combien de % ( 10 ?)

Sachant que je vais recommencer lundi a retravailler en imtérim.

merci de vos réponses

soso
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
18 juin 2009 à 18:49
Bonjour ,


Les revenus du couple doivent figurer dans le détail des comptes présentés pour la détermination de pension .

Toutefois, les revenus du "nouveau conjoint" ne sont pas véritablement comptabilisés comme tels, ils permettent au juge de diviser en deux les charges pesant sur le parent concerné, puisque supportées par un couple .

Donc, bien sûr, travaillez, cela n'aura pas d'incidence importante sur le montant de la pension . Par ailleurs, il faut qu'il y ait : baisse conséquente des revenus (maladie invalidante, chômage ...), ou besoins essentiels supplémentaires réels des enfants, pour que soit prouvée la nécessité d'une hausse de pension .

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour,
je viens mettre mon petit grain de sel pour dire que certains juge prenne en compte les revenus du conjoint(e)
moi j'ai eu le tour le juge a totalisé nos revenus a 2 donc le salaire de ma femme avec.
il faut donc quand meme se dire que ca sera pris en compte
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
18 juin 2009 à 19:27
Bonsoir ,

Il est vrai que les juges ont chacun leurs méthodes de calcul parfois bien différentes, et obscures ! ... et que les situations le sont aussi, qui amènent un juge par exemple à augmenter les montants car non paiement durant les procédures ou autre raison ...en "compensation" !

Mais le "nouveau conjoint" ( j'ai eu 3 dossiers à compléter sans que ces revenus modifient la pension, et même une demande d'augmentation ultérieure a été déboutée, au motif que " n'était pas rapportée la preuve de besoins essentiels supplémentaires des enfants ", alors que si la totalité des 2 revenus avait été prise en compte, 10 % au minimum aurait fait doubler le montant déjà décidé ) pouvant générer à la fois des revenus mais aussi des charges supplémentaires, n'est pas directement pris en compte dans les calculs .

Ex: Mr doit verser une pension, Mme se remarie avec un Mr qui a un très bon salaire, Mr ne pourra pas pour autant espérer faire réviser sa pension à la baisse, car techniquement, le nouveau mari n'est pas supposé (même s'il y participe dans les faits !) prendre en charge les enfants précédents de sa nouvelle épouse ! C'est valable à l'inverse ...

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
17 oct. 2008 à 20:13
Bonsoir ,


Seriez-vous en train de dire que, par jugement, votre présence est indésirable, et que donc le père ne pourrait voir ses enfants qu'en votre absence ? Qu'entendez-vous par "acter" ?

Sachant que les "nouveaux et nouvelles" , n'ayant aucune identité au milieu du couple parental, ne sont jamais mis en cause dans tout problème Affaires Familiales, même ni nommés, ni pris en compte, nous sommes de parfaits "inconnus" dans les donnes parentales ! Quelle décision peut donc avoir amené un père à devoir "choisir", vous ou ses enfants ? Cela n'existe pas, juridiquement parlant !

Si ces enfants sont majeurs, le papa doit demander, chaque année, la preuve et les résultats de leurs études ! Si le papa a des revenus moyens, le fait que ses enfants soient étudiants, bien que cela coûte très cher, effectivement, ne pourra pas participer plus que ce qu'il ne peut ...

Verser une pension n' est jamais lié au fait de voir ou non ses enfants, mais ne pas voir ses enfants de la façon dont vous le présentez, c'est ... particulier !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
oui, c'est très particulier, et c'est bien la premiere fois, que je vois sur un jugement de divorce, figure cette clause,
l'ex-epouse de mon mari, est une connaissance, leur couple avait des problème, il s'est adressé à moi, leur problème
étant allé jusqu'aux mains, plainte........
La gendarmerie, m'a contacté, car quand ils lui ont demandé, si quelqu'un pouvait le rechercher et l'aidait après sa garde à vue à la gendarmerie, il a donné mon nom, et de là est parti plus de que de l'amitié. Elle me tenait donc responsable de leur divorce.
0