Violence conjugale et garde d'enfant

Résolu/Fermé
safiyya92 - 17 oct. 2008 à 15:36
 ccdu84 - 11 août 2010 à 21:54
Bonjour,


j'ai divorcé au mois de juin par consentement mutuel or pendant mon mariage il m'a battu lors de dispute et il m'a cassé le nez (preuve radios hôpital :mais j'ai menti sur la raison de mon accident).je n'ai jamais porté plainte;je voulé qu'il sorte vite de ma vie.aujord'hui il a le droit q'avoir notre enfant 2 weekend par mois et la mopitié des vacances bien que ce ne soit toujours pas mis en place(pas d'appart).En sachant que lors de la mise en place de la convention de divorce mon ex-époux et moi étions d'accord pour que j'ai seul l'autorité parentale or notre avocate nous en a dissuadé et j'ai baissé la garde par épuissement et parce que je voulais qu'il sorte vite de ma vie étant donné que je devais continuer à payer ces dettes bref je m'en veux d'avoir ôpté pour cette stratégie car je me disais qu'il n'aurait pas d'appart pour accueillir l'enfant avant 2 ans au moins et que vu comme il s'en occupe il préféreré sa petite liberté.bref je voulais savoir si je peux porter plainte pour violence conjuguale pour des faits pendant le mariage à ce jour,risque t-il la prison avec cette radios du nez cassé et une lettre de témoignage de voisin, et puis-je relancé une procédure pour la garde de ma fille plus précisément je souhaite seule l'autorité parentale ,pensez vous que cette plainte pourrait jouer en ma faveur??? MERCI POUR VOS CONSEILS

4 réponses

Bonsoir je ne sais pas si vous allez voir cette réponse si elle est tjts d actualité mais pour vous repondre et ça pourra peut etre servir a d'autre car ns sommes nombreuses .Je peux vous assurez que vous pouvez porter plainte mais accompagné d un certificat médical de moins de 15jrs avec une itt d au mois 8 jrs, mais je peux vous promettre qu 'il n ira pas en prison avec un simple nez cassé, vous ne pourrez pas lui interdire la garde ou droit de visite si il n a jamais été arrêter pour une cause similaire ou pour faute grave comme viols ou inceste sur mineur, c 'est la loi je sais elle es ttres bizard mais elle ainsi faite .Autre choses ,sachez également s'il vous prennez l'envie de voulior vous défendre mesdames,mesdemoiselles avec une arme blanche que vous aurez a porter de main cette idée pourrait etre retenue contre vous et vous envoyer illico en prison à sa place comme il est arrivée avec de nombreuses prostituées Malheureusement .Le juge ne lui interdira pas de prendre votre enfant même pour violences conjugales il donnera un droit de visite simple ex :un dimanche sur 2 .Apres avec le temps s'il fait preuve de bonne volonté vous pourrez élargir les droits de visites et les transformer en hébergement,et si il revenait a être violent avec vous ou votre enfant signaler le au médecin et porter plainte puis revenez au point de départ (la décision du juge )ainsi vous prouverez au juge lorsque vous l 'aurez reconvoqué que vous aurez essayer un arrangement ça vous donnera une chance de + de votre coté car vous ne lui interdisez pas le droit d'exercé son droit de père . Jespere que ça vous servira bonne chance a tout et ne vous laisser pas faire ...
1