Vente appartement occupé

Résolu/Fermé
dom - 16 oct. 2008 à 12:37
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 févr. 2009 à 15:44
Bonjour,

Je suis intéressée par l'achat d'un appartement occupé par un locataire. Malgré les demandes réitérées de l'agence immobilière, les créneaux de visite proposé par ce locataire sont extrêmement limités : de 12 à 12h30 uniquement du lundi au vendredi.

Nous avions rendez-vous aujourd'hui à 12h30 et 3/4 d'heure avant, le locataire a appelé pour annuler le rendez-vous.

J'avais pris des dispositions pour ce rendez-vous et j'ai donc perdu une partie de ma matinée.

Pour un éventuel prochain rendez-vous de visite, l'agence immobilière me dit être complètement tributaire du bon vouloir dulocataire.

J'imagine que le législateur a prévu quelque chose pour pallier ce genre de difficulté.

Merci des informations que vous pourrez me communiquer.

D. Ruffieux

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 12:57
le locataire ne peut par ses agissements s'opposer a la visite du bien , il doit fournir des horaires de visites raisonnables ou fournir le moyen d'acces au logement( clés ou autres), l'agence est mandaté par le propriétaire elle doit faire son travail!!!
4
Massimodeck a presque raison le locataire ne peu faire barrage au visite des heure doivent etre mis en place non pas par l'agence mais entre le proprio et le loc ce dernier doit si tenir en aucun cas il est dans l'obligation de donner ces cles de son logement,pour aujourd'hui donnez lui le benefice du doute ,mais un conseil si vous avez un future loc qui soit si retord attention pour l'avenir ,prenez des renseignements sur cette location ,demandez la date de fin de bail ,et si vous le souhaite et si les date le permet vous pouvez demander au proprio actuel de donner son congé a cette personne pour reprise du bien pour la vente et vous quand vous aurez acquit ce bien vous aurez le choix du locataire
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 févr. 2009 à 13:54
N'écoutez surtout pas ! Vous êtes tenus de garder en place le locataire et je vous souhaite bien du plaisir avec lui.
De l'entrave à la vente, c'est ce qu'il fait !
0
non non non stoppe Marie si le bail arrive a son terme(et ce dans les 6 mois a venir ) le propriétaire actuel est en droit de lui donner son préavis de facons que l'appt soit libre de toute occupation pour la vente ,evidement cela retarde la vente mais dans ce cas perso c'est exactement ce que je ferrai ,et c'est exatement ce que j'ai explique precedenment ,mais comme je l'ai dit ce loc donnoez lui le benefice du doute il est peu etre simplement pris aujourd'hui
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 févr. 2009 à 14:05
Encore n'importe quoi comme d'habitude !
Vous savez lire au moins ? IL VEND LE LOGEMENT EN OCCUPE DONC PAS DE PREAVIS POUR LE LOCATAIRE !!!
Le bail doit se continuer comme avec l'ancien propriétaire !
0
erreur encore Marie un proprietaire peu vendre en occupé et du jour au lendemain apres avoir vais un mandat de mise en vente vouloir le vendre en vide ,il peu pendant que court le bail et je redit si les dates de fin de bail le permet donner son congé au locataire tant que promesse de vente n'ai pas signé il n'y a aucun engagement et le bailleur reste libre de son choix vente occupé ou libre mais je vais vous laissez dire des enormité vous aussi
ici il fait 30° je vais a la plage amusé vous bien car en faite c'est ce que vous faite et en plus vous invectivé les gens sans aucun respect
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 févr. 2009 à 14:30
Ai-je d'un que le fait d'acheter en occupé interdisait de vendre à l'avenir ?
0
Marie je crois que vous n'avez pas bien lu la réponse de la personne Metro,elle a dit des chose forte interressantes ,et le conseil est trés bon ,monsieur ou madame les futurs acheteur si vous voulez visiter cette appt reprenez contact avec l'agence et si encore une fois le RDV est annulé posez vous la question que soumet Metro pourquoi pas avoir un bien en achat non occupé et de voir comment donné son congé a ce locataire peu enclin a etre sympha le propriétaire actuel en a toute la possibilité je l'ai fait moi meme nous avons attendu sept mois delais de préavis de 6mois mais comme avant de passer chez le notaire il faut deja plus de trois mois donc en faite nous avons acté sept mmois apres que j'ai donné son préavis a mon locataire,evidement au prealable je lui avez proposé l'achat qu'il avait refusé ,mais a chaque visite il me démolissait le bien aupres de l'agence voila pourquoi j'ai pris la decission de vendre en non occupé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 févr. 2009 à 15:17
La vente d'un bien peut correspondre à des nécessités urgentes que vous ne connaissez pas et que moi, par pudeur, je n'ai pas osé demander.

Alors il est bien question ici de vente en occupé, les gens savent qu'ils peuvent vendre en libre de toute occupation et plus cher.
0
Marie ?a force de dialogué sur ce forum je pense que beaucoup de personneS en oubli le sujet ,le premier la question de la personne et la on demandé comment faire pour obligé le locataire a tenir ces RDV metro a répondu ,et a donné un conseil et vous ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 févr. 2009 à 15:29
Obliger le locataire à laisser visiter deux heures par jour ouvrable ?
Rappel à la loi...
Si vous connaissez la solution tant mieux, je me suis retrouvée moi même, vendeuse en indivision devant une forte tête qui entendait s'opposer aux visites, je lui ai envoyé une lettre de menace de plainte pour entrave à la vente, quand il faut en arriver à menacer les gens, c'est triste, alors qu'ils ont connaissance de leurs obligations.
0
la solution n'est pas fordement la menace Marie ,comme il a été dit laissons leur le bénéfice du doute ,tout ne ce regle pas a cout de proces et de LR ,la médiation exise ,c'est ce cas voulu conseil Metro et je trouve cela fort louable de sa part et en plus assorti a un conseil trés judicieux mais il me semble que cela ne vous convienne pas c'est dommage ,j'espere que la personne concerné pourra si retrouvé dans tout ce blabla
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 févr. 2009 à 15:44
La médiation prend du temps, et quand on est pris de court pour vendre un bien, on n'a pas forcément le loisir de passer devant le conciliateur de justice en mairie qui a ses permanences une fois par mois.
Pressée par mes co-indivisaires et devant la résistance de la locataire, mettez-vous à la place des gens !
0