RENSEIGNEMENTS

le mediateur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 10:32
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 oct. 2008 à 12:12
Bonjour,
je suis mediateur j'ai été saisi pour eclairicr ue situatin mas avant d entamer la mediation je voudais etre sure !
voila , une personne s adresse a une gence immobiliere afin de lui trouver un appartement en location ,cause mutation dans une autre ville de ce fait n'etant pas sur place pour effectuer les recherches ,
l'agence lui propose un appartement , la personne fournie ts ls documents utiles, l'agence lui dit qu'elle lui reserve l'appartement lui fournis un numero de dossier avec lequel elle peut se connecter sur internet en effet l'appartement lui est bien reservé !
cette presonne depose dc son préavis de depart ,
a 15 jours du depart l'agence lui dit que l'appartement lui été refusé ,
cette personne se retrouve dc sans appartement avec un préavis deposé
lde plus cette personne m'affirme avoir fait les visites des appatements seule, l'agence ne disposant pas de temps nécessaire pour ls effectuer avc elle ,elle lui a dc donné le double des clés des appartements ?
ont ils le droits de s'egager et de se retractés ?
ne sont ils pas obligés de faire la visite avc le locataire ?
merci de me repondre
et si a mon tour je peux aider quelqu'un sur ce forum n'hesitez pas
CDMT

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
16 oct. 2008 à 12:12
Bonjour,
Tout va dépendre de ce qu'on entend par réservation. Il faudrait visiter ce fameux site pour voir s'ils explicitent "la réservation" d'un appartement. En fait il peut s'agir d'un cas où l'agence arrête les visites en attendant la réponse du bailleur qui validera ou non le dossier. Quant au fait de laisser les clés je trouve ça assez léger (en tant qu'agent immobilier) et c'est un risque que je ne prendrais pas ne serait-ce que pour protéger mon mandant.
0