Annulation d'un bail - Loyers restant du

Mister 75 - 15 oct. 2008 à 22:52
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 16 oct. 2008 à 02:50
Bonjour,

Mon petit frère est en location depuis début octobre 2008 chez un propriétaire. Il loue une chambre meublée pour faire ses études

Le bail a été signé pour 9 mois. Cependant il souhaité quitter le logement meublée le plus rapidement possible pour plusieurs raisons notamment l'insatisfaction des études débutées.

Dans le bail, dans l'article 8 "Interruption du Contrat", il est écrit la chose suivante: "La totalité des montants des loyers du contrat restant du par le locataire sera exigée par le propriétaire".

Mon petit frère est -il obligé de payer les 8 mois suivants même s'il quitte le logement après avoir respecter le mois de préavis?

Le propriétaire peut il inscrire ce type de clause?

Quels sont mes droits afin que mon frère puisse éviter de payer ces loyers alors qu'il n'occupera plus les lieux?

Je vous remercie par avance de votre aide et je reste à votre disposition afin de vous fournir de plus amples informations si besoin il y a.

Cordialement.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
16 oct. 2008 à 02:50
Les préavis pour les meublés sont d'un mois.
La clause de payer tous les loyers parait comme abusive.

Le problème, c'est que le bail a été signé et donc cette clause acceptée... Il ne faut pas signer sans avoir lu ce à quoi on s'engage!

r
Renseignez vous auprès de l'ADIL qui pourra surement vous aider, A moins que ce ne soit votre petit frere qui ait signé et qu'il ne soit pas majeur?
est-ce que majeur=responsable?
2