Ma voisine ne veut pas tailler sa haie

nico - 15 oct. 2008 à 20:47
 serena06 - 9 janv. 2009 à 22:31
Bonjour,

Ma voisine à planté il y a quelques années une haie de cyprès sur la limite separant sa parcelle de la mienne.

J' ai depuis un an construit une maison.
Faisant abstraction de fait que la haie n'est pas plantée à la distance légale (je lui ai cependant fait remarquer), je lui ai demandé de bien vouloir la tailler (elle dépasse aisément les deux metres de haut et déborde de soixante centimetre chez moi).

Mais ma voisine ne veut rien savoir et ma simplement dit que si la haie me génais, je n'avais qu'à la tailler.

Quels sont mes droits, et quels recours puis-je espérer??
Merci

3 réponses

Votre voisine est tenue à la taille de cette haie. Petit truc vécu, si vous avez un conciliateur dans votre circonscription, adressez vous à lui, ils font du trés bon travail et leur décision et applicable dans un délai trés court.
4
Merci jj pour votre réponse rapide, je me renseigne dès à présent sur la présence d'un conciliateur dans ma région.
Merci
0
serena06 > nico
9 janv. 2009 à 22:31
Surtout, ne la taillez pas vous-meme ! Vous vous mettriez dans votre tort.
0
Bonsoir,

Attention, les mauvaises relations de voisinages peuvent vous pourrir la vie.

Effectivement, un conciliateur est une bonne solution, mais il faut que la partie adverse veuille bien participer.

Le meilleur recours est encore de relever ses manches, et vu que vous n'êtes pas un méchant voisin (sinon vous lui auriez déjà fait déplanter sa haie !!!!) vous allez faire ca très bien. Chacun aura obtenu son résultat (elle : ne pas se bouger ses miches, vous : un beau jardin !)

M. Patel, non c'était pour rien dire du tout...
1
Vous avez une chance dans votre malheur, la haie n'est pas plantée a la limite réglementaire. Si elle est sur son terrain, vous pouvez lui demander de la couper, si elle est sur la mitoyenneté, vous pouvez la couper.
Comme la réponse précédente, je conseille toujours de discuter le plus possible. Attendez que la voisine soit de bonne humeur, et abordez le sujet. Soyez prêt a faire un peu de concession, soit un coup de main, ou autre chose, et cela ce passera bien. on peut aussi imaginer, que cette haie ne soirt raccourcie que sur une partie qui vous gene et laissée libre ailleurs. Voici un lien qui peut vous aider a mieux connaitre les réglementations des plantations : http://www.arbre.org
0
LE MIEUX SERAIT DE TUER LA HAIE SANS RIEN DIRE
0