Droit de visite et garde

chris56 - 15 oct. 2008 à 18:12
 sisi - 15 oct. 2008 à 23:33
Bonjour,
voici pour ma part, je suis grand mère et ma fille à fais une magnifique petite fille, avec un garcon que je pensais très bien, et depuis que la petite est née il y à quelques mois, les parents de ce monsieur ( le père )( ma belle famille ) demande constamment de garder la petite, s'impose au domicile du jeune couple sans demander leur avis
Et ma fille qui n'ai pas du tout d'accord avec eux s'y oppose bien sure, que faire, quel droit ont les grands mères et grand_père? qui veule absolument avoir une garde par semaine de leur petite fille?

2 réponses

JE VOUS REMERCIE
Ma fille à peur aussi que ses beaux parents demandent la garde complète de leur petite fille, car ils ont jamais aimer ma fille et ne s'entendent pas, ma fille est paxer, salariée, ne boit pas et ne ce grogue pas non plus!
par contre les beaux parents boivent très souvent et en abondance, c'est l'une des causes des disputes car ma fille à pas confiance en eux
Est ce possible pour eux de faire cette demande
MERCI BEAUCOUP
0
une garde exclusiv c est impossible pour des grands parents tant que les parents sont vivants et qu ils n ont aucun probleme. de plus , les grands parents peuvent obtenir au mieux un droit de visite et d hebergement une fois par mois mais les juges doivent estimer que c est dans l interet de l enfant;
sinon les gds parents obtiennent generalement un droit de visite une fois par mois tout simplement. et en plus si votre fille a des preuves qu ils boivent , dans ce cas ils n obtiendront peut etre rien du tout.
c est une procedure civile et longue de toutes façons il faut au moins un an ; votre fille n est pas obligée s accpter ces fameuses visites toutes les semaines si elle ne veut pas . je vous rassure , elle ne risque rien et elle est en droit elle aussi de vivre sa vie .
0
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
15 oct. 2008 à 18:51
bonjour, les grands parents peuvent demander devant la justice si votre fille ne leur en accordait aucun. Mais tant qu'il voit votre petite fille régulièrement aucune procédure ne pourrat etre mise en place. Et votre fille à tout à fait le droit de mettre des distances entre chaque visites de ses beaux parents tant qu'elle ne leur interdit pas complètement de voir l'enfant.
cordialement
ing6
-1