Renouvellement d'agrément
M.Jo
-
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
<gras>Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 1994 .Je travaille avec une famille depuis 7 ans, j'ai eu en garde leurs 3 petites filles et avec une autre famille depuis 4 ans je garde leurs 2 petits garçon.
Je vais avoir la visite d'une personne du PMI pour mon deuxieme renouvellement. Je souhaiterai savoir si il est normal que l'on me demande de justifier le salaire de mon conjoint, combien je paie d'impot, le montant de mon loyer etc......? Je trouve cela très étonnant et très personnel!. Si effectivement ses procédures sont légales puis je refuser de répondre et quelles peuvent être les conséquences? Je vous pose cette question car une voisine qui est assistante maternelle depuis 1990 a eu ce genre questions.
Merci de me répondre
M-Jo
Je suis assistante maternelle depuis 1994 .Je travaille avec une famille depuis 7 ans, j'ai eu en garde leurs 3 petites filles et avec une autre famille depuis 4 ans je garde leurs 2 petits garçon.
Je vais avoir la visite d'une personne du PMI pour mon deuxieme renouvellement. Je souhaiterai savoir si il est normal que l'on me demande de justifier le salaire de mon conjoint, combien je paie d'impot, le montant de mon loyer etc......? Je trouve cela très étonnant et très personnel!. Si effectivement ses procédures sont légales puis je refuser de répondre et quelles peuvent être les conséquences? Je vous pose cette question car une voisine qui est assistante maternelle depuis 1990 a eu ce genre questions.
Merci de me répondre
M-Jo
A voir également:
- Renouvellement d'agrément assmat forum
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Renouvellement titre de séjour après expiration forum - Forum Formalités et papiers
- Retrait d'agrément et chômage - Forum salariés
- Indemnités entretien assmat 2025 - Guide
- Motif refus agrément assistant familial - Forum salariés
4 réponses
Non, elles n'ont pas le droit de demander les ressources du conjoint, ni aucun renseignements concernant le famille qui n'a pas de relation directe avec la garde d'enfant. Vous etes en droit de refuser de la renseigner, et puis quoi encore?
bonjour
je dois aussi renouveller mon agrément pour la 2ème fois et je ne pense pas qu'il soit légal de te demander le montant du salaire de ton mari, dans ma ville la PMI ne pose pas ce genre de question. Renseigne-toi auprès du Conseil Général ou une association d'assmat.
bon courage
je dois aussi renouveller mon agrément pour la 2ème fois et je ne pense pas qu'il soit légal de te demander le montant du salaire de ton mari, dans ma ville la PMI ne pose pas ce genre de question. Renseigne-toi auprès du Conseil Général ou une association d'assmat.
bon courage
En ce qui me concerne lors de mon premier agrément non seulement il a fallu que je dise combien gagnait mon ami (je ne suis pas mariée) mais en plus on m'a fait comprendre que si il y avait un seul revenu dans le foyer il fallait envisager une autre profession alors que je connais des personnes veuves sans pension de reversion qui sont assistantes maternelles !