Faire retirer autorité parentale au pere

Fermé
vivi5166 - 15 oct. 2008 à 12:51
 ericRg - 6 févr. 2019 à 15:50
Bonjour,j'ai un petit garcon de trois ans, le pere de cet enfant ma quitter durant la grossesse, je suis retourner vivre chez mes parents car il n'y avais plus rien a faire a attendre cette personne, il y a peu j'ai decider de saisir le juge des affaires familiales pour faire retirer l'autorité parental au pere car depuis trois il ne sait jamais occuper de son enfant ni n'ai venu le voir .
Moi je me suis remi en couple avec une autre personne et mon enfant ai tres attacher a cette personne, il l'appel papa et cet homme s'en occupe comme son fils, tout va bien
Mais depuis que le pere biologique a recu la convocation pour le tribunal, celui veux tout le l'enfant la gerde et tout , j'ai peur peur a t'il des chances de se voir attribuer une garde sachant que l'enfant ne le connais pas .?merci
A voir également:

21 réponses

Bonjour,

Ne vous énervez pas sa ne sert à rien vous vous ruinez la santé et sa ne fera pas avancer la chose. Il faut attendre de voir se qui se passera lors de l'audience au tribunal. Si il demande la garde exclusive ou partagée, de toute façon il ne l'obtiendra pas sachant qu'il ne s'est pas manifesté pendant tout ce temps, aucun juge ne vous retirera l'enfant pour le placer chez un parfait inconnu. Je pense qu'il procèdera avec douceur en permettant d'abord au papa de voir l'enfant de temps en temps afin que celui ci puisse s'habituer à lui. Et après il faudra voir comment évoluera la situation.
-1