Préavis de 3 mois pour un meublé !!

Arsydtri - 15 oct. 2008 à 09:52
 rim - 15 oct. 2008 à 10:11
Bonjour,
J'habite actuellement dans un petit studio en plein centre de toulouse, donc impossibilité de me garer.
J'y suis depuis le 1er septembre (oui je sais c'est récent) et j'étais persuadée que la proprio et l'agence m'avaient toujours dit que pour les meublés, le préavis était d'un mois. Ayant trouvé un nouvel appartement avec parking cette fois, j'en informe ma proprio qui me dit que le préavis n'est pas d'un mois mais de trois mois! "il est d'un mois que si vous changer de travail, si c'est un désir personnel, c'est trois mois"
Elle a raison? que puis-je faire? je suis cencée occuper le nouvel appartement au 1er novembre. Je suis déjà allé dans les agences où elle avait mis en location mon studio actuel et je les ai remis en location, mais de là à ce que quelqu'un le loue d'ici là....
A voir également:

1 réponse

bonjour,
je suis un particulier.
je pense qu'elle a raison.c'est 3 mois. j'esperes au moins que vous l'avez tout de même déposé ce préavis. pour que le délai commence à courir, car même si ce nouvel appart' que vous avez trouvé vous échappe, vous en trouverez peut etre un autre ...et si ce n'est pas le cas et que votre préavis arrive à sa fin sans que vous n'ayez trouvé un logement, sachez que vous pouvez le repousser...à vous de négocier avec cette agence (dès maintenant)de sorte que si ce cas de figure se présentait, vous ne soyez pas obligé de repousser encore de 3 mois ! "mais au compte goutte" exemple 15 jrs ou 1 mois supplémentaire... Tout doit pouvoir se négocier mais à l'avance.
Si vous êtes perdu renseignez vous auprès de l'ANIL ou ADIL . voir sur le net ( il y en a surement une a toulouse ) agence de renseignement (gratuits) pour le logement.

une locataire qui a connu beaucoup de déboirs!.
j'espers vous avoir aidé.

PS: essayez également de voir si vous pouvez négocier une "reservation" pour le logement que vous avez trouvé et qui vous intéresse.
N'oubliez pas : tout se négocie et s'obtient au culot dans la vie. et l'immobilier en ce moment va mal ! alors si vous avez un dossier solide ...faites en usage auprès du nouveau proprio.
ET FAITES DE LA PUB POUR FAIRE LOUER VOTRE MEUBLE ACTUEL RAPIDEMENT. même en boulangerie s'il le faut;amis , facs...petites annonces que vous rédigez et collez partout.
0