Préavis pour une mutation vers un hopital pub

Melanie -  
 michter2 -
Bonjour,
je suis infirmiere titulaire, j'ai muté en aout 2007 d'un hopital public vers un hopital public. cela fait un peu plus d'un an que je travaille dans cet hopital, et pour des raisons personnelles (eloignement de mon compagnon avec qui je voudrais m'installer), j'aimerais demander ma mutation...vers un hopital public. y a t'il un préavis pour muter? faut il un certain temps de travail dans un hopital obligatoire, avant de pouvoir redemander une mutation?
je vous remercie d'avance pour votre reponse.Melanie

2 réponses

michter2

Non, il n'y a pas de temps imposé : si vous trouvez un autre hôpital qui vous accepte, vous pouvez y aller.
cependant 2 précisions : votre établissement d'origine, en raison de ses difficultés de fonctionnement du fait de votre départ qu'il allèguera, pourra faire durer le temps à vous lâcher.
deuxième précision: il ne s'agit pas d'une mutation à proprement parler puisque chaque établissement est autonome mais d'une démission d'un établissement et un recrutement dans l'autre.
0
hiness

bonjour

Je suis infirmiére titulaire. jai demandé une mutation qui a été accepté et depuis le 1er décembre 2008; je travaille avec l APHP. Actuellement je regrette mon choix et souhaiterai quitter cet hopital. est il possible dannuler ma mutation tout en sachant que je n ai signé aucun contrat avec eux. De plus jaurais aimé savoir si lors d une mutation je beneficie obligatoirement dune période d essaie qui me permettrais de confirmer ou d annuler ma mutation.
merci de me répondre.
0
michter2

Vous êtes titulaire donc pas de période d'essai qui de toute façon ne pouvait être que le stage, puisque vous êtes fonctionnaire.
Si vous connaissez la date de prise de fonction (1er décelmbre) cela signifie que la décision de nomination a été émise, donc vous faites partie de l'APHP.
Par contre rien ne vous interdit de partir si vous trouvez une autre structure qui vous accueille mais votre employeur actuel pourra faire durer un peu le plaisir avant de vous lâcher.
0