Problèmes de voisinage

Matt71 - 14 oct. 2008 à 12:53
 Matt71 - 14 oct. 2008 à 18:26
Bonjour,

Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour la pertinence des sujets traités sur ce site.
Je suis heureux propriétaire d'un appartement depuis plus de 2 ans maintenant, et j'ai de sérieux problèmes avec les voisins au dessous. Agressivité, bruits à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (ou devrais je dire tremblements de terre), charges impayées depuis plus d'un an... tel est le quotidien des personnes qui logent dans cet appartement. Aucune discussion n'est possible, ce voisin ne sait qu'insulter les voisins dans une langue étrangère. Bref, la police est intervenue plusieurs fois pour tapage nocturne, sans que rien ne change, une plainte a été déposée par le syndic il y a plus d'un an, sans suite, j'ai été lui demander de baisser sa musique plusieurs fois en pleine nuit, me confrontant à son haleine chargée d'alcool et à chaque fois la même rengaine "va te faire en..... sale raciste..." ... Bref ça devient un veritable enfer.
Les voisins ont tous laissé tomber... la plupart m'a conseillé de dormir avec des boule quiès, mais je ne compte pas en rester là à subir la violence et la bêtise des gens.
Pour info, le propriétaire injoignable n'habite pas dans l'appartement qui est donc squatté par son ex-femme (qui s'est faite retiré sa fille) et son espèce de compagnon, tous les deux au chômage et saouls en permanence!!!

Ma question est simple, quelles sont les démarches à suivre dans une situation comme celle-ci pour qu'une procédure d'expulsion arrive à terme sachant que ce problème ne pourra jamais être réglé à l'amiable ou par le dialogue.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mathieu

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
14 oct. 2008 à 13:12
Bonjour,

S'agit-il d'une co proprieté ? Si oui, en informer le syndic.

Si non, faites un courrier a ces voisins en les informant que vous allez avertir la Mairie( le maire est responsable de la securité publique et sanitaire), voire de re-deposer plainte
1
Re bonjour et merci pour votre réponse,

Il s'agit effectivement d'une co-propriété, le syndic est bien entendu informé, mais rien ne bouge et cela dure depuis plus de 3 ans (bien avant que j'emménage). Je comprends aujourd'hui pourquoi le prix de l'appartement était au dessous des prix du marché... Il n'y a pas de fumée sans feu...

J'envisage sérieusement de prendre contact avec le maire comme vous me l'avez suggéré.

Merci encore.
0
bjr
je pense qu'il faut faire circuler une petition en norme en specifiant que si il n'y a pas de changement de comportement vous en refererez aux autorité competente,
la mairie ne peut-elle pas agir?
courage

françoise
0