Mon voisin construis chez nous

supernono - 13 oct. 2008 à 19:00
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 14 oct. 2008 à 16:10
Bonjour, nous avons un voisin un peu fégniant et son muret il la fait faire par un copain mais le problème entre nos 2 compteurs extérieur il y a 50 cm ( 1 parpain quoi ) mais la moitié nous appartients son ami a fait toute la construction jusqu'au crépis dans la meme semaine car de notre cote le muret est entrains de se faire 1 mois et demi après le leurs et je voulais mettre des briques de parement au tour de notre compteur pouvez vous me dire si ils sont dans leurs droit

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
14 oct. 2008 à 16:10
Bonjour,
Construire chez son voisin n'est pas un droit. J'ai du mal à cerner la situation mais si une construction se fait effectivement sur votre partie privative vous en droit de leur demander de la retirer, éventuellement de vous indemniser. Envoyez leur lettre recommandée en menaçant de faire ordonner par un tribunal la destruction.
A part ça vous pouvez aussi essayer de trouver des solutions amiables.
-1