Réglage des paumelles d'un volet roulant

helena - 13 oct. 2008 à 18:53
 elpatoche - 27 déc. 2008 à 10:29
Bonjour,

Je viens de quitter un logement où je suis restée locataire pendant 7 ans. Lors de l'état des lieux de sortie on a fait état d'un joint en bas de la porte fenêtre qui gênait la fermeture. (pour ma part, j'avais enlevé ce joint et la porte fermait très bien, mais j'ai voulu le rmettre pour l'état des lieux et ça accrochait un peu). L'agence immo vient de m'adresser le décompte des charges locatives et m'impute l'intervention d'une société qui est venue régler les paumelles de cette porte fenêtre et régler le volet roulant (une heure et demi d'intervention 72EUR + 25 EUR de prise en charge). J'ai appelé la société et ils me disent qu'ils n'ont pas changé le joint, l'ont juste replacé, que la difficulté était liée à un mauvais réglage des paumelles, et que ce type de dérèglement est courant avec le temps. Je me demande donc si c'est bien à moi de régler cette facture car il ne s'agit pas d'une dégradation de ma part. J'ai lu la liste des réparations locatives qui peuvent être imputées à un locataire et je ne trouve pas "réglage des paumelles d'un volet roulant et reprise des fixations" , libellé de ce qui figure sur ma facture.

MERCI POUR VOTRE AIDE :) Surtout que cette agence essaie déjà de me faire endosser une facture pour une intervention sur la chasse d'eau des WC alors que celle-ci a bien été notée en bon état sur l'état des lieux de sortie...

1 réponse

Bonjour,
Je suis moi Artisan menuisier, intervenant auprès d'agence immobillière pour des dépannages, et j'ai été intrigué par la question , donc je vous répond , ce n'est pas a vous de payer cette facture ceci est de l'usure, donc je vous conseille de vous retourner vers l'agence pour faire valoir vos droits.
A bientot
Patrick
1